Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes créations
1 juin 2007

3-HUMEUR DU JOUR DU MOIS D' AVRIL 2007

frise_d_abeilles_qui_butinent_les_fleurs

chat_avec_souris_BON_DIMANCHE  Dimanche 1er Avril    POISSON_D_AVRIL

Bonne fête aux HUGUES  (jour des RAMEAUX)

Dicton du jour:"Pluie de St HUGUES à Sainte Sophie remplit granges et fournils"

Excellente journée tant au niveau climatique qu'en général.

Nous avons invité à l'improviste nos voisins anglais qui sont venus quelques jours pour faire des petits travaux.

Les enfants ont beaucoup appréciés car ils apprennet quelques notions d'anglais à l'école et ils ont voulu tester sur les anglais pour voir s'ils comprenaient.Après ils ont joué à un jeu qu'ils avaient eu à Noël,c'est un jeu français/anglais........Ils ont fait plusieurs parties et se sont bien marrés!!!

De mon côté,j'ai fait mon repassage afin d'^étre à jour car demain il fait beau et je vais aider mes frères dans les vignes.

frise_de_papillon_fleurs

charlotte_aux_fraises_BON_LUNDI  Lundi 2 Avril

Bonne fête aux SANDRINE.

La phrase du jour "Quand Avril tombe l'eau,vigneron répare le fond de ton tonneau"

Ma première journée dans les vignes s'est super bien passée.Il a fait un super beau temps!!!J'en ai même sorti le short et le débardeur!!!

Sinon,on a mis des foiils dans les treilles,on a beaucoup marché et à la longue ça devenait vraiment difficile car la pente est assez abupte!!!

A part ça,il y a eu une abeille qui m'a piqué au coin de mon oeil droit ce matin et ce soir,je sens que c'est encore enflé et j'ai comme des boursoufflures!!!!

Et ce n'est pas tout,comme j'avais les gambettes à l'air,éh bien d'autres bébêtes se sont données le mot pour venir m'aspirer le sang!!!!Résultat,je suis piquée de partout!!!!!!!

Mes garçons avaient leurs photos de classe ce matin!!

Et Charles ,ce soir, a perdu sa ...........................deuxième dent!!!!

Voilà,une journée bien pleine!!

frise_d_oiseaux

chat_fraise_BON_MARDIMardi 3 Avril

Bonne fête aux RICHARD.

La phrase du jour:"Le 3 Avril le coucou chante mort ou vif"

Encore une belle journée ensoleilée ,un peu plus fraîche qu'hier car il y avait du vent!!!

Je suis donc allée aux vignes pour baisser.Ce travail consiste à attacher à l'horizontal sur le fil les branches de la vigne.Ca fait très mal au dos à la fin de la journée car on est constamment baissé!!

Sinon,j'ai acheté le clavier des bébés à ma fille et elle a littéralement adoré.Va falloir que je la freine!!!!!!

frise_farandole_d_enfants

fillette_qui_repasse_BON_MERCREDI_A_TOUS_ET_TOUTESMercredi 4 Avril

Bonne fête aux ISIDORE.

clown_davant_g_teau_d_anniv_JOYEUX_ANNIVERSAIREJULIEN!!!!!Eh oui,bonhomme,tu es grand maintenant,déjà 10 ans!!

Le dicton du jour:"Si les quatre premiers jours d'Avril sont venteux,il y en aura pour quarante jours"

Journée glaciale où le soleil a pris son temps pour faire son apparition!!!Mais que le vent était froid!!!!!Brrrrrrrrrrrr

Sinon,c'était la journée MARATHON de la semaine.

FOOT,NATATION,ATELIER LOISIRS CREATIFS où nous avons fait de magnifiques lapins!!!ACTIVITES_MANUELLES_131

frise_de_poussins

enfant_qui_dort_sur_lune_BON_JEUDIJeudi 5 Avril

Bonne fête aux IRENE donc BONNE_FETE_MAMIE

La phrase du jour "Fleur d'Avril ne tient qu'à un fil"

Journée ensoleilée mais assez venteuse!!

Je suis restée à la maison pour faire des activités manuelles.Mathilde a fait un poisson pour un concours puis j'ai peinds au gesso 1 boîe à mouchoirs,3 plateaux gigognes,3 pots de fleurs avec leur soucoupe et le panier de Pâques!!!

L'après midi,j'ai invité Karine à venir faire une boîte à crayons pendant que je serviettais mon panier.

Et voici le résultat:ACTIVITES_MANUELLES_133

Après tout cela,je suis allée me promener avec les enfants une bonne heure puis quand nous sommes rentrés,j'ai pris la tondeuse et j'ai tondu la pelouse!!!

Comme cela,c'est tout beau pour aller chercjher les oeufs dimanche!!!!!!!!!

frise_oeufs_de_p_ques

girafe_aux_ballons_YOUPI_C_EST_VENDREDIVendredi 6 Avril

Bonne fête aux MARCELLIN et PRUDENCE

Le dicton du jour:"Au jour de Sainte PRUDENCE,s'il fait du vent,les moutons dansent"

Encore une journée ensoleilée sans trop de vent,c'est beaucoup plus agréable!!!

Le virus des activités manuelles ne m'a pas lâché!J'ai encore peint au GESSO 4 pots de fleurs et 8 oeufs en polystyrène.

Cet après midi,j'ai servietté les pots de fleurs et j'ai fait du marbling sur les oeufs.

Voilà le résultat:ACTIVITES_MANUELLES_139

Sinon,après l'école des garçons,nous sommes allés chercher de la mousse en nous balladant.Nous avons donc décoré nos arbres de Pâques........

frise_vilain_petit_canard

titi_VIVE_LE_SAMEDISamedi 7 Avril

Bonne fête aux JEAN BAPTISTE

La phrase du jour:"Avril mou rend l'usuruer fou!"

Journée ensoleilée mais assez brumeuse et avec du vent!!

Le matin,ménage.

A midi,je suis allée manger chez ma maman puis nous sommes allés acheter des poissons pour la voisine et nous sommes rentrés.

Ah si,pour les servietteuses,j'ai fini de mettre toutes mes serviettes!!!ENFIN

frise_de_lapins

lapin_seau_et_pelle_BON_DIMANCHE   Dimanche 8 Avril

lapin_JOYEUSES_PAQUES

Bonne fête aux JULIE

Le dicton du jour:"La lune d'avril nouvel,ne passe pas sans gel"

Superbe journée ensoleilée avec un petit vent frais frais.

Les garçons se sont levés de très bonne heure ce matin,heureusement que les cloches ont passées dans la nuit!!!

Grande chasse aux oeufs où les garçons sautaient partout,quand à Mathilde ,elle ne comprenait pas trop ce qu'il se passait??????

PAQUES_2007_007     PAQUES_2007_006   PAQUES_2007_014

Et voici leur première récolte:PAQUES_2007_018

Et le soir,nous étions invités pour les 10 ans de mon petit neveu JULIEN.Les enfants sont arrivés déguisés pour faire une surprise à JULIEN!!On a passée une excellente soirée qui s'est terminée par une superbe pièce montée délicieuse!!!10_ANS_DE_JULIEN_003    10_ANS_DE_JULIEN_017

frise_poussin_et_oeufs_de_p_ques

BON_LUNDI_enfantsLundi 9 Avril

Bonne fête aux GAUTIER

La phrase du jour :"Quand Mars a fait l'été,Avril met son manteau"

Encore une super journée ensoleilée et chaude car absence du vent!!

Les enfants se sont encore fait une chasse aux oeufs chez leurs grands parents.Les oeufs étaient hyper bien cachés,ils ont mis du temps mais ils y sont finalement arrivés!!!jusque dans les arbres!!!Ah ces cloches!!!

Sinon,Mathilde commence à y prendre goût,elle ramasse les oeufs qu'on lui montre et les mets dans le sac plastique et finit pas s'applaudir,bien sûr!!

PAQUES_2007_032   PAQUES_2007_039  PAQUES_2007_037  Et voici leur seconde récolte:PAQUES_2007_045  Après nous avons mangés et puis nous sommes allés nous ballader en vélo pour les garçons et à pied/poussette pour les filles!!!

Mais toutes les bonnes choses ont une fin,alors il a fallu rentrer pour prendre le bain,le repas et aller se coucher pour attaquer la dernière semaine d'école avant les vacances!!!

frise_oeuf_de_p_ques

BON_MARDI_b_b__qui_sent_les_fleurs  Mardi 10 Avril

Bonne fête aux FULBERT.

Le dicton du jour:"Quand arrive la saint FULBERT,dans la campagne tout est vert"

Une journée ensoleilée de plus mais avec un peu de vent!!!Que ça fait du bien pour notre capital santé!!!!!!!!

Sinon,journée assez banale,j'avais prévu de faire du rangement et j'ai été débauché par mon voisin qui voulait tailler une bavette donc je n'ai rien fait!!!!!!!

Au retour de l'école des enfants,après les devoirs,nous sommes allés nous promener une heure!

frise_de_dauphins

BON_MERCREDI_titi   Mercredi 11 Avril

Bonne fête aux STANISLAS.

La phrase du jour:"S'il gèle à la St STANISLAS,on aura 2 jours de glace"

Une journée ensoleilée de plus,il a même fait bien chaud!!Nous en avons sortis les robes d'été et les sandalettes!!!

Encore un mercredi marathon qui s'est bien passé!!

Après Foot,courses,repas,piscine,recourses,atelier et le quotidien,tout va bien!!

J'ai offert un tricycle à Mathilde,2 pyjamas(1 coccinelle et l'autre vache) et 8 bodies manches courtes.C'était sa journée cadeau car finalement,je ne lui achète jamais rien puisqu'elle bénéficie des affaires de ses frères et nièces!!

Aujourd'hui,à l'atelier nous avons fait des vases LEON LE PAON,si,si regardez!!!

ACTIVITES_MANUELLES_145

frise_de_fleurs_vari_es

BON_JEUDI_titi_sur_une_branche   Jeudi 12 Avril

Bonne fête aux JULES.

Le dicton du jour:"A la St JULES,mauvais temps n'est pas installé pour longtemps"

Eh bien,on ne s'en lasse pas de ce soleil!!!Encore une belle journée!!

Au programme,il y' avait du repassage,du courrier et des comptes à faire.Et pour oublier tout cela,nous sommes allés nous promener une heure .

Sinon,les garçons m'ont rapportés leur évaluations de l'école et m'ont carrément bluffé!!!PIERRE s'est ramené avec les félicitations et que des A !!!Quand à CHARLES,il a eu 1C,6B et 19A,ils sont dans la même classe car nés tous les 2 en 2000 mais il ya quand même 10 mois et demi de différence!!!Il a également eu les félicitations de la maîtresse!

Alors comme j'étais fière d'eux,je les ai récompénsé en leur disant qu'ils me ramènent les mêmes évaluations la prochaine fois!!La barre est haute!!

frise_d__coliers

BON_VENDREDI_bouquet_de_fleurs_rosesVendredi 13 Avril

Bonne fête aux IDA.

Le proverbe du jour "Avril venteux rend le laboureur joyeux"

Le soleil a décidemment élu domicile ici et nous l'accueillons avec grand plaisir!!

Aujourd'hui,nous sommes allés travailler dans les vignes.Nous avons "baisser".

Pour les néophytes,je vous ai préparé un petit reportage pour expliquer ce qu'on fait exactement dans les vignes.

TRAVAIL_DANS_LES_VIGNES_001  Tout d'abord,voici l'instrument de travail principal avec les bobines de fil.Ca ressemble à un pistolet.En fait c'est un appreil électroportatif que l'on met en charge la nuit.Au dessus du fil électrique que vous apercevez,il passe un fil de fer souple enrubanné et en appuyant sur la gachette,il sort une boucle grâce aux hélices qui se trouvent à l'extremité de l'appareil.TRAVAIL_DANS_LES_VIGNES_002Alors,quand on arrive dans la vigne,tous les ceps(pieds de vigne) sont ainsi,les 2 gaules ou tales(branches sont en l'air debout.TRAVAIL_DANS_LES_VIGNES_003  Pour inforamation,c'est ma maman qui présente la démonstration.Alors,là vous voyez,on prend la gaule d'une main et de l'autre main on approche le pistolet et on appuie sur la gachette pour libérer une boucle qui attachera la base de la tale au fil horizontal.TRAVAIL_DANS_LES_VIGNES_005Théoriquement,on met 3 attaches par gaule,une à la base,une au centre et la dernière à l'extremité entre les 2 derniers bourgeons.TRAVAIL_DANS_LES_VIGNES_006  On fait de même pour la seconde gaule de façon à ce que tout soit couché sur le fil.Quand on a terminé,tout doit être allongé sur le fil comme çaTRAVAIL_DANS_LES_VIGNES_008  Voilà,donc ce que j'ai fait toute la jurnée et que je referai dans les prochains jours.........

Sinon,les enfants sont en vacances depuis ce soir!!chat_dans_une_valise_BONNES_VACANCES

frise_de_tortues

BON_SAMEDI_b_b__dans_chaussureSamedi 14 Avril

Bonne fête aux MAXIMEet aux VALERIEN.

Le dicton du jour:"Bourgeons de Saint VALERIEN,le fruit n'est pas loin"

Journée encore très ensoleilée!!

J'ai emmené CHARLES à son tournoi de foot et finalement comme PIERRE avait des crampons et qu'il manquait un joueur dans une équipe,il a été invité à jouer!!!!Je ne vous rconte pas comme il était heureux!!!!

En plus de cela,il a réussi à marquer un but,il était aux anges!!!!!!!

Il lui tarde vraiment d'être en Septembre pour s'inscrire au Football car il en a marre de la natation!!

Après leur tournoi,je les ai conduis à la ferme de leur papa !!!

frise_ballon_qui_se_superposent

BON_DIMANCHE_ours_sur_margueriteDimanche 15 Avril

Bonne fête aux PATERNE.

Le dicton du jour:"A la mi Avril,le blé est à l'épi"

Encore un dimanche ensoleillé où nous nous sommes pas privés de ce beau temps!!

Nous sommes allés échanger nos Pâques avec un couple d'amis avec 2 enfants.Je pense que cette fois ci,Pâques est derrière nous!!

frise_gerbe_de_bl__coquelicots_bleuets

BON_LUNDI_enfantsLundi 16 Avril

Bonne fête aux BENOIT-JOSEPH

Le proverbe du jour:"Si la pluie d'Avril vaut son pesant d'or,quand le tonnerre va,c'est un trésor"

La journée était encore chaude et ensoleillée.

Nous sommes allés aux vignes pour baisser.Les garçons n'étaent pas très contents mais ils ont réfléchi à un plan B.Ils ont fait leurs valises pour aller en vacances chez leurs oncles!!!

Résultat,ce soir,je suis rentrée avec Mathilde et pépette(notre chienne)!!!!Quel calme!!

frise_de_cornets_de_glace

BON_MARDI_fillette_et_lapin_bleuMardi 17 Avril

Bonne fête aux ANICET.

Joyeux anniversaire REMY (1 an) et CAMILLE (8 ans)!!!calim_ro_avec_g_teau_BON_ANNIVERSAIRE

La phrase du jour:"Beau temps à la Saint ANICET ,c'est l'annonce d'un bel été"

Journée très ensoleilée avec un léger vent bien agréable pour ne pas cramer!!

Sinon,pour ne pas changer,journée de baissage à la vigne!!

Le soir,on a arrosé le 1 an de REMY,on a mangé un sublime gâteau aux fruits!!Délicieux et très léger,hummmmmm!!

On est rentrée à 20heures,alors on s'est dépêcher de prendre le bain et manger!!

frise_de_g_teaux_d_anniversaire

BON_MERCREDI_fleur_rouge    Mercredi 18 Avril

Bonne fête aux PARFAIT.

La phrase du jour"Avril pluvieux,Mai venteux,font au fécond et bienfaiteux"

Journée encore très ensoleilée mais très froide à cause du vent du nord!!!!!

Le matin,partie de baissage dans les vignes et l'après midi,j'ai emmené mes 3 enfants et ma nièce à la piscine.

Après nous sommes allés cueillir du muguet avec ma maman.Il y a en plein partout!!!!!!!

FOOT_MUGUET_012

frise_de_fleurs_vari_es

BON_JEUDI_bouquet_de_fleurs_jaunesJeudi 19 Avril

Bonne fête aux EMMA,LEONIDE.

Bon anniversaire CLEMENT(mon neveu) JOYEUX_ANNIVERSAIRE_avec_des_p_tits_dessins

Le dicton du jour:"A la Sainte LEONIDE,chaque été pousse rapide"

Une journée supplémentaire au soleil mais avec un vent frais!!Ce matin,les temératures frisaient la gelée!!!

Voilà,pour la dernière fois cette année,vous m'entendrez dire que je suis aller baisser car c'est FINI!!!Ouf,plus mal au dos!!

Et comme nous avons terminé ce matin,éh bien cet après midi nous sommes allés dans les bois recueillir du muguet.Nous sommes revenus avec 2 paniers remplis!!Hummmm,ça sent bon.

Sinon,j'ai ma petite nièce à coucher car demain on va aller se détendre!!!!Chut!!SURPRISE!

frise_Titi

YOUPI_C_EST_VENDREDI_abeillesVendredi 20 Avril

Bonne fête aux ODETTE,THEODORE.

Le dicton du jour:"A la Sainte LEONIDE,chaque blé pousse rapide"

Superbe journée de détente sous un soleil magnifique avec le vent du nord.

Nous sommes allés rejoindre nos amis à la pisciculture d'Avrolles .Nous nous étions donné rendez vous à 9H30,nous avons commencé par faire jouer les enfants au mini golf.Ca les a occuper toute la matinée!!!!Ils n'étaient pas très habiles mais ils ont bien rigolés!!

Après,nous avons pique niquer,nous les avons laisser jouer une bonne partie de l'après midi et après le goûter nous sommes allés pêcher des truites.

Mais là,c'était pas aussi simple qu'ils le pensaient,il faut attendre et se taire et rester toujours au même endroit!!!Pas facile pour eux,en plus pas de chance,ça ne mord pas très bien depuis 3 jours!!!

Enfin,nous avons tous pris au moins 1 truite et nous,nous sommes rentrés avec plus de 3 kg de poissons!!

Un vrai petit festin que nous ferons!!PROMENADE__ATELIER_006

frise_de_vagues

livre_famille_ours_en_voiture_BON_SAMEDI  Samedi 21 Avril

Bonne fête aux ANSELME.

La phrase du jour:"Tel temps à la Saint ANSELME,tel temps pendant une semaine"

Encore une journée ensoleilée et chaude!

Nous sommes allés manger chez ma maman puis j'ai conduit les enfants à Trichey chez leurs grands parents.Moi,je suis rentrée à la maison pour ranger et faire du ménage dans la maison.

Nous avons également fêter les 8 ans de Camille ma petite nièce!!ANNIVERSAIRES_002panth_re_rose_qui_joue_JOYEUX_ANNIVERSAIRE

Ma grand mère maternelle a été hospitalisée à l'hôpital de TONNERRE et apparemment elle ne reviendra ppus habiter chez elle car elle ne fait que tomber!!

frise_notes_de_musique

dalmatien_BON_DIMANCHE  Dimanche 22 Avril

Bonne fête aux ALEXANDRE et OPPORTUNE.

Dimanche ensoleilée où nous avons commencé par accomplir notre devoir électoral.

Ensuite,nous sommes allés manger chez mes beaux parents.Nous avons fêter les 15 ans de mon neveu CLEMENT.ANNIVERSAIRES_005    titi_ZE_TE_SOUHAITE_UN_TRES_ZEUREUX_ZANNIVERSAIRE

Après nous sommes allés nous promener jusqu'à ETOURVY où nous avons trouvé un cygne qui montait la garde.En effet,la maman cygne couve!!!ANIMAUX_VUES_DE_MELISEY_003

frise_fleurs_violettes

winnie_l_ourson_BON_LUNDI   Lundi 23 Avril

Bonne fête aux GEORGES.

Le dicton du jour:"Quand il pleut le jour de la Saint GEORGES sur cent cerises on en a quatorze"

Le soleil ne nous quitte plus et c'est tant mieux!!!!!

Pierre est resté coucher chez ses grands parents car les cousins restent encore 2 jours!!!

Sinon,rien fait de spécial dans la matinée.

L'après midi,j'avais une réunion à Tonnerre et après on est allé cueillir du muguet.

frise_insectes_et_fleurs_qui_poussent

plut_t_BON_MARDI  Mardi 24 Avril

Bonne fête aux FIDELE.

La phrase du jour:"Au mois d'Avril plante l'oignon comme un fil,au mois de Mai regarde si tu veux il sera gros comme un pieu"

Journée chaude et ensoleilée!!Encore une dans notre escarcèle!!

Au programme,nous avons lavés des bouteilles toute la journée!!J'en ai encore les pieds trempés!!

Sinon,je suis allée chercher Pierre pour sa natation de demain mais il a fait une comédie pour rester à Trichey alors je suis rentrée bredouille!!!!!!

En rentrant à la maison,j'ai fait une tarte au flan ainsi qu'une reine de saba pour régaler les hommes qui travaillent avec Christian pour l'ensilage d'herbe.

frise_verre_ballon_de_rouge

vache_BON_MERCREDI  Mercredi 25 Avril

Bonne fête aux MARC donc bonne fête tonton !!! BONNE_FETE_ours_qui_tient_une_coupe_de_champagne

Le dicton du jour:"A la Saint MARC s'il tombe de l'eau,il n'y aura pas de fruits à noyaux"

Eh bien,ce ne sera pas notre cas car nous avons eu une journée ensoleilée et chaude!!

Donc,nous devrions avoir des cerises et des abricots à manger!!!Miam miam....

Sinon,même journée de travail qu'hier,nous avons lavés des bouteilles.

On a installé une piscine de fortune aus enfants!!Nous avons pris un abreuvoir (grand bac rond) à bovins dans lequel nous avons mis de l'eau et ils ont barboté tant qu'est plus!!!FLEYS_011     FLEYS_007

frise_de_vagues

panier_rempli_de_marguerites_BON_JEUDI   Jeudi 26 Avril

Bonne fête aux ALIDA.

La phrase du jour:"Avril et Maisont la clé de l'année"

Journée chaude et ensoleilée malgrè un temps lourd et orageux en fin d'après midi.Les orages n'ont pas dû être loin!!

Mise en bouteilles au programme de la jouurnée.

Rentrée avec ma petite nièce Violaine,elle veut passer 2 jours à la maison!!Ensuiste nous sommes allés chercher Charles chez ses grands parents et nous revoici 5 à la maison!!

Oups.......j'allais oublié!!Je tiens à remercier Nathalysses du forum "la boîte à cadeaux" pour son cadeau que j'ai reçu aujourd'hui.

Merci,ça me plait beaucoup,regardez plutôt:ACTIVITES_MANUELLES_164

frise_de_cadeaux

YOUPI_C_EST_VENDREDI_chien_sur_le_dosVendredi 27 Avril

Bonne fête aux ZITA et FREDERIC.

Le dicton du jour:"A la Sainte ZITA,le froid ne dure pas"

Encore une journée ensoleilée mais beaucoup moins chaude qu'hier!!Il y avait m^me un petit vent frais!!

Alors,ce matin,je suis allée à Auxerre chez le pédiatre pour 3 enfants!!!2 vaccins et une bronchite virale!!

Après,un petit peu de shopping dans un magasin de loisirs créatifs!!

L'après midi,on a pris la voiture pour faire le tour du finage de FLEYS et j'ai pris une cinquantaine de photos de paysage car je voudrais faire une surprise à ma grand mère qui fête ses 80 ans en mai.FLEYS_017    FLEYS_026

FLEYS_043     FLEYS_062

Tiens,il me vient une idée!!!Je vais créer une nouvelle rubrique où je vais faire un reportage sur le travail de la vigne et de l'évolution du raisin!!

Après,j'ai gardé 4 enfants en attendant que les parents reviennent de leur travail!

frise_de_champaignons

livre_famille_ours_en_voiture_BON_SAMEDI  Samedi 28 Avril

Bonne fête aux VALERIE.

La phrase du jour:"A la Saint VALERIE,souvent le soleil luit"

Journée ensoleilée avec du vent du nord en fin de soirée!!Le temps est entrain de changer?!

Petite visite à l'hôpital pour voir ma grand mère paternelle,puis nous sommes allés manger chez ma maman puis acheter des poissons pour le grand bonheur de ma voisine,déposé les garçons à la ferme et restée entre filles à la maison!!

frise_de_feuilles

titi_BON_DIMANCHE   Dimanche 29 Avril

Bonne fête aux CATHERINE de SIENNE.

Le proverbe du jour:"Avril a trente jours,si trente et un il avait,personne ne s'en plaindrait"

Dimanche ensoleilée et chaud avec en fin de soirée le tonnerre et les éclairs mais pas de pluie!!!!

J'ai fais un Iris foldind de muguet pendant que ma fille faisait la sieste.

Après,j'ai passer du désherbant dans mon jardin et celui de ma voisine!!Puis,j'ai tondu ma pelouse et commencé celle de mes voisins anglais.J'ai dû m'arrêter car plus d'essence,la panne bête ,non?!?En fait,ça tombait plutôt bien,car il était tard!!

frise_de_coccinelles_clignotantes

BON_LUNDI_b_b__bleuLundi 30 Avril

Bonne fête aux ROBERT.

Le dicton du jour:"La pluie le jour de Saint ROBERT,de bon vin remplira ton verre"

Eh ben,c'est pas avec ce qu'il a plu qu'on va se saouler,alors!!!!

Journée majoritairement ensoleillée avec une petite ondée pendant le repas de midi,ça a tout juste mouillé la poussière!!

Nous sommes donc allés aux vignes "éssoumâcher" c'est à dire enlever le surplus de végétation aux pieds des ceps de vignes.

Une fois terminer,nous avons distribuer des piquets en fer pour planter au pied de chaque jeunes plants.

Quand je suis rentrée à lamaison,j'ai pris la tondeuse pour terminer de tondre la pelouse de mon voisin anglais.

Sinon,je suis super contente,au courrier de ce matin,j'ai reçu une chouette de ma petite "Coccinelle"!!!

MERCI_chenille beaucoup!!Regardez comme elle est belle ACTIVITES_MANUELLES_167            coccinelle_WOW_GENIAL

TOI_TU_AS_OUBLIE_DE_ME_LAISSER_DES_COMS_grosminet

Publicité
Commentaires
Mes créations
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité