Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes créations
3 août 2008

13- HUMEUR DU JOUR DU MOIS D'AOUT 2008

Coucou,me revoici enfin!!!

J'ai du dépoussièrage à faire sur ce blog,il y a tellement longtemps que je ne suis pas venue!!

Maintenant,c'est chose faite,je vais vous demander d'être patient,je vais reprendre doucement les rennes mais j'ai tellement à faire que ça risque d'être long!!

Pour ne pas prendre les bonne habitudes,je vais vous donner un proverbe sur le mois d'Août.

" Quand Août n'est pas pluvieux, Septembre est souvent radieux"

BON_VENDREDI_porte_d_entr_e_arrosoirVendredi 1er Août

Bonne fête aux ALPHONSE

Le dicton du jour:" Lorsqu'il pleut au 1er Août,les noisettes sont piquées de poux"

Bouh,que les bonnes habitudes ont dû mal à se remttre en plce!!

Je ne me rappelle plus ce que j'ai fait Vendredi!!

Bon je sais qu'il ne faisait pas beau  et assez frais.

Voilà j'y suis,je n'ai rien fait c'est pour cela que je ne me rappelle de rien!!!MDR

frise_vacances_paradisiaques

BON_SAMEDI_papillonSamedi 2 Août

titi_ZE_TE_SOUHAITE_UN_TRES_ZEUREUX_ZANNIVERSAIRE Karine,profite bien de ta journée.BISOUS

Bonne fête aux JULIEN et EUSEBE

Le dicton du jour:" A la Saint Eusèbe, au plus tard fis battre la gerbe"

Encore une journée maussade,gris avec quelques gouttes de pluie et pas très chaud.

Comme presque tous les samedis,nous sommes allés manger chez ma maman d'où j'ai récupéré ma petite nièce.

Nous sommes donc rentrés à la maison où les enfants ont joué ensemble pendant que moi j'ai essayé de faire quelques cartes.

frise_chapeaux_de_f_te

BON_DIMANCHE_tableau_campagnard  Dimanche 3 Août

Bonne fête aux LYDIE.

Le dicton du jour:"Ce que le mois d'Août  ne mûrira pas,ce n'est pas le mois de Septembre qui le fera"

Le soleil vient de faire sa réapparition,ça fait du bien.

Sinon,maman m'a ramené mon petit neveu malade car elle n'avait pas de médicament pour le soigner.

J'ai donc 5 petits loups à m'occuper mais tout c'est bien passé,ils ont été gentils comme tout et le petit Rémy va beaucoup mieux.

Il a dû attraper un coup de chaud!!

J_SUIS_EN_COLERE_grand_schroumpf

Sinon,je suis toute retournée,une de nos meilleures amies vient de m'apprendre que son mari est hospitalisé.Il a un cancer généralisé.C'est vraiment trop injuste,il est beaucoup trop jeune pour choper cette vacherie!!

J'espère que le traitement va être efficace et qu'il va avoir le courage de se battre si ce n'est pour lui au moins pour ses 2 enfants et sa femme.

Je pense beaucoup à lui et toute sa famille qui est dans la détresse.PRENDS_SOIN_DE_MOI_souris_sous_un_pansementet BON_COURAGEchien_chat   AMITIES_ousons_coeurs_rouge    BISOUS_souris_qui_sortent_d_une_enveloppe_rose

frise_coccinelles

BON_LUNDI_C_EST_REPARTILundi 4 Août

Bonne fête aux JEAN MARIE VIANNEY

Le dicton du jour:" En Août comme en vendanges,il n' y a ni fêtes ni dimanches"

Le temps est de nouveau maussade,il ne fait pas froid du tout mais des giboulées par intermittence.

Avec toute ma petite marmaille,nous sommes allés manger chez ma maman car après n s'était prévu une petite sortie au labyrinthe végétal près de Sens .

Malgrè le temps ,nous avons risqué et nous avons bien fait car dans l'après midi,nous n'avons pas eu une seule goutte de pluie.Les enfants et les grands se sont donc bien amusés,un petit tour dans le labyrinthe de maîs puis après partie de kart à pédales,de rosalie,de trampoline et d'une multitude de jeux anciens en bois.

labyrinthe_v_g_tal    labyrinthe_v_g_tal1

Cette journée a été géniale et a bien usé les enfants!!

frise_d_abeilles_qui_butinent_les_fleurs

BON_MARDI_b_b__qui_sent_les_fleurs   Mardi 5 Âoût

Bonne fête aux ABEL.

Le dicton du jour: "A Saint Abel faites vos confitures de mirabelles"

Chouette,il fait soleil,ça met de la bonne humeur dans la maison.

Les enfants sont partis avec leur papa à la ferme ce matin car j'avais un rendez vous de bonne heure.

Sinon,rien à signaler,journée calme de vacances....

frise_de_papillons

BON_MERCREDI_souriceaux_qui_sautent Mercredi 6 Août

Bonne fête aux TRANSFIGURATION.

Le dicton du jour: " Au mois d'Août n'ôte la flanelle, qu'en cas de chaleur torrentielle"

Ce matin,plasmaphérèse puis comme je n'avais pas d'enfants avec moi et qu'il me restait du temps devant moi,je suis allée chez le coiffeur.J'en avais bien besoin,ce n'était pas du luxe.

De retour à la maison,j'ai prépapré le repas et cet après midi,j'ai fait un peu de rangement dans mon ordi!!

frise_de_coeurs

BON_JEUDI_abeilleJeudi 7 Août

Bonne fête aux GAETAN

Le dicton du jour:"Quiconque se marie en Août, souvent ne ramasse rien du tout"

Temps ensoleillé mais ça se rafraîchit.

Rien fait de spécial.Les garçons sont toujours en vacances à la ferme et moi je suis avec Mathilde.

frise_drapeaux_du_monde

BON_VENDREDI_coccinelle_tr_fle_margueritesVendredi 8 Août

Bonne fête aux DOMINIQUE

Le dicton du jour:"Saint Dominique a souvent chaud dans sa tunique"

Temps doux ensoleillé entrecoupé d'averses

Aujourd'hui,c'est le grand Jour pour les choinois,c'est l'ouverture des Jeux Olympiques.

Pas de chance pour moi,ma moitié m'a embauché pour aller rentrer les génisses prêtes à veau des près à l'étable.

Nous avons donc couru après les vaches pour les faire rentrer dans la vachère mais ça s'est globalement bien passé.

frise_fond_marin

BON_SAMEDI_b_b__dans_chaussureSamedi 9 Août

Bonne fête aux AMOUR.

La phrase du jour:"En Août de l'aube au soir, on n'a qu'une heue pour s'asseoir"

Journée maussade,nuageuse et assez fraîche

Nous sommes allés manger chez maman,puis nous sommes allés faire quelques courses.

frise_d_insectes_rouges

BON_DIMANCHE_tableau_campagnard Dimanche 10 Août

Bonne fête aux LAURENT.

Le dicton du jour:"Pour Saint Laurent,tous fruits est bon pour les dents"

Temps ensoeleillé mais timide

Nous étions invité à manger à Bragelogne chez des cousins en l'occasion de la fête du village.

Les enfants étainet contents car Mathilde a fait du manège et les garçons ont tiré à la carabine pour la première fois!!DIVERS_365

fillettes_SARAH_KAY

BON_LUNDI_ours_gris_marguerite__epi_b_che Lundi 11 Août

Bonne fête aux CLAIRE

Le dicton du jour:"Toujours à la Sainte Claire journée chaude et claire"

Tenps affreux,il n'a pas cessé de pleuvoir!!

Journée très stressante car nous avone eu le conseiller de gestion toute la journée pour mettre en place mon installation dans le GAEC!!

Donc aujourd'hui,j'ai des chiffres plein la tête,compte courant,parts sociales...

Ma petite nièce a voulu revenir à la maison.

frise_de_fruits

BON_MARDI_oiseau_bleuMardi 12 Août

Bonne fete aux CLARISSE.

Le dicton du jour' S'il pleut à la Sainte Clarisse,c'est souvent comme vache qui pisse"

Journée très arrosée avec beaucoup de vent et assez fraîche!!L'automne arrive bien vite!!

Eté au bureau de l'exploitation pour terminer les papiers pour donner à la comptable afin qu'elle cloturele bilan.

Rentrées à la maison où je n'ai pas fait grand chose!!

frise_de_vagues

BON_MERCREDI_souriceaux_qui_sautent Mercrdei 13 Août

Bonne fête aux HYPPOLYTE et aux RADEGONDE

Le dicton du jour: "A Sainte Radégonde, en moisson les minutes sont des secondes"

Journée ensoleilée mais venteuse et fraîche

Journée somme toute on ne peut plus normale,RAS.

frise_dalmatiens

BON_JEUDI_abeilleJeudi 14 Août

Bonne fête aux EVRARD

Le dicton du jour: "Qui dort en Août,dort à son coût"

Voilà ce n'est vraiment pas sérieux,je ne tient pas mon blog au jour le jour et maintenant je ne me souviens plus du temps qu'il a fait ni de ce que j'ai bien pu faire!!!

Désolée,vous ne saurez rien de cette journée!!!JE__SUIS_DESOLE_ours_qui_pleure

frise_papillons_clignotants

BON_VENDREDI_chien_et_chat_dans_chaussureVendredi 15 Août

Bonne fête aux MARIE et MURIEL

Le dicton du jour:"Qui bat avant Notre Dame bat quand il veut, qui bat après bat quand il peut"

Journée maussade mais globalement sèche avec une petite averse vers 13 heures.

Nous étions invités à manger chez mon frère où nous sommes restés toute la journée;

En fin de soirée,nous sommes allés voir le feu d'artifice au lac de Beines.

Mathilde a eu une trouille bleue  donc je n'ai rien viu.

Quand aux garçons,ils étaient plus intéressés par le tir à la carabine que le feu d'artifice!!

frise_de_coeurs

BON_SAMEDI_b_b__dans_chaussureSamedi 16 Août

Bonne fête aux AMEL

Le dicton du jour: "Août mûrit, Septembre vendange, en ces deux mois tout bien s'arrange"

Journée ensoleilée mais venteuse

Eté mangé chez maman comme tous les samedis mais nous ne sommes pas restés lngtemps.

Emmené les garçons à la ferme.

Préparer les entrées et les desserts pour mes invités du lendemain.

frise_de_dauphins

BON_DIMANCHE_fillette_dans_fleursDimanche 17 Aout

Bonne fête aux HYACINTHE

Le dicton du jour:"Temps trop beau en Août,annonce hiver en courroux"

Journée mi figue mi raisin

Fais à manger et prépaprer la table pour mes invités du midi (beaux frères).

Dans l'après midi,une merveilleuse copinaute est venue nous rendre visite avec son mari.

Nous avons donc fait connaissance avec Lili51 la champenoise autour du café et du dessert.

Puis,je leur ai montré la ferme où Christian traville et après mon lieu de travail ainsi que le vignoble chablisien.

Malheureusement,nous ne nous sommes pas arrêtés dans une cave car il se faisiat tard!!

Merci Lili et Luc, vous êtes des gens FOR-MI-DA-BLES et nous avons passés de super moments ensembles!!

J'ai même eu le privilège de visiter ler maison roulante!!

J'adore ces moments là et ce fut une agréable rencontre,courte mais intensémment sympathique.

frise_montre

BON_LUNDI_enfantsLundi 18 Aout

Bonne fête aux HELENE.

Le dicton du jour:"Vigneron qui prie Sainte Hélène ne perd pas sa peine"

Dure journée en perspective!!!

Enfin,ça commence plutôt bien puisque j'ai encore eu de l'honneur de profiter un peu de Lili et son mari,ils ont donc pris leur petit déjeuner à la maison puis ils ont repris tout doucement le chemin du retour!!

De mon côté,j'ai fini ma vaisselle puis je suis allée chercher 3 enfants ce qui m'en fait maintenant 6 à la maison!!

La chance est avec moi,il fait beau donc ça va!!

Les petits ont fait la sieste l'après midi pendant que les grands ont joué dehors.

Après la sieste et le goûter,nous sommes allés nous promener pendant une bonne heure puis le bain et le repas du soir.

Mon frère est venu mangé avec nous le soir .

frise_de_marguerites

BON_MARDI_belle_femmeMardi 19 Août

Bonne fête aux JEAN EUDES

Le dicton du jour:"Mois d'Août pleureux, rend le cep vineux"

Journée pluvieuse et venteuse

Ca se complique!!Ia plu toute la matinée et les petits se sont levés comme des poules et ils ont bien évidemment réveillé toute la maisonnée!!

Il a donc fallu occuper tout ce petit monde.

L'après midi,après la sieste des petits,nous sommes allé cueillir les haricots verts,cornichons,concombres,courgettes,tomates et framboises dans les jardins de ma maman car elle est partie en voyage à Monaco pour une semaine!!

Heureusement le emps s'était éclairci dans l'après midi mais c'était quand même un peu gras la terre!!

Ma petite nièce a rejoint ses parents,je n'ai plus que 5 enfants à garder.

frise_farandole_d_enfants

BON_MERCREDI_nounours Mercredi 20 Août

Bonne fête aux BERNARD (petite pensée pour mon grand père maternel disparu)

Le dicton du jour:"Pluie de la Saint Bernard fait déborder la mare"

Belle journée ensoleilée mais venteuse,frisquette le matin.

Les enfants ont enfourché leur vélo pendant que j'épluchais les haricots verts et prépaprer le repas de midi.

Les petits jouent tranquillement dans la maison avec les jouets de la ferme.

Les garçons après manger sont partis avec Christian à la ferme.

Et moi,je suis restée avec les petits pour la sieste puis le goûter et grande promenade,bain et repas du soir.

frise_chenille

BON_JEUDIcheval Jeudi 21 Août

Bonne fête aux Christophe

Le dicton du jour:"Pluie violente à la Saint Christophe peut mener à la catastrophe"

Journée ensoleilée

Une fois toute la maisonnée prête,je suis allée cueillir les légumes et les fruits dans les jardins de ma mère.

Ensuite,mon frère est venu chercher tous les enfants pour me libérer du temps pour aller au centrede gestion afin de récupérer une partie du bilan comptable.

Après j'ai récupéré les enfants,les petits sont allés à la sieste pendant que les grands sont allés faire du vélo.

Après la sieste et le goûter,j'ai emmené tous les enfants à la ferme où nous avons été embauché pour rentrer une génisse qui venait de faire veau dans le pré.

Une fois ce petit travail accompli,je suis rentrée à la maison avec les petits.

Seuls les grands sont restés pour traire surtout un autre copain était venu pour voir la traite.

Pour le souper,j'ai donc hérité d'un enfant de plus ce qui a porté notre tablée à 8 enfants!!

frise_de_coquillages

Publicité
Commentaires
Mes créations
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité