Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes créations
1 juin 2007

2-HUMEUR DU JOUR DU MOIS DE MARS 2007

frise_de_cadeaux

Voilà le mois de février vient de tirer sa réverénce,il laisse place au mois de mars.dont voici un proverbe:

Le soleil de Mars donne des rhumes tenaces

enfant_qui_dort_sur_lune_BON_JEUDIJeudi 1er Mars

Bonne fête aux AUBIN

La phrase du jour :"L'amour rend aveugle,le mariage rend la vue."

Journée très arrosée,le matin ça n'a pas arrêté!!!L'après midi,c'était mieux,on a eu quelques moments au sec !!!!

J'ai emmené la voiture chez le garagiste pour changer le pare brise,les plaquettes et les disques de freins.

Sinon,j'ai aidé ma maman à faire des fleurs en papier crépon pour la St Vincent.

J'ai enfin récupéré tous mes enfants et j'ai encore ma nièce pour la dernière nuit car demain c'est le jour des préparatifs pour le départ en vacances!!!!!!!YOUPI

frise_de_coeurs

chien_YOUPI_C_EST_VENDREDIVendredi 2 Mars

Bonne fête aux CHARLES.....................Oh tient,j'en connaît un très bien!!!!!!!!

Donc clown_qui_saute_avec_des_ballons_BONNE_FETEmon Doudou!!!!!!

La phrase du jour:"Si  ton labeur est dur,et si tes résultats sont minces,rappelle toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi....."

Cette journée aura été ensoleiléee une grande partie du temps,il s'est mit à pleuvoir seulement à 18heures.

Aujourd'hui,c'était grand nettoyage de la voiture pour qu'elle soit tout belle pour arpenter les lacets du Jura ainsi que ménage et repassage dans la maison.

J'ai préparé les valises,je pense être fin prête pour le départ demain matin.

frise_de_couleur_jaune

famille_BON_WEEK_ENDet donc rose_rouge_BON_SAMEDI  Samedi 3 Mars

Bonne fête aux GUENOLE

Le dicton du jour:"Autant de gelées en mars,autant de rosées en avril"

ourson_rose_ENFIN_LES_VACANCES

Nous sommes dans l'euphorie du départ de nos vacances dans le Jura.

Cette journée sera forcément superbe pour moi car ça fait 14 ans que nous n'avions pas pris de vacances alors YOUPI!!!!!!!

Partis à 8h45 de Mélisey,direction Bois d'Amont près des ROUSSES;

Nous étions attendus chez nos amis hébergeurs PASCALE et JACKY que nous remercions du fond du coeur.

brouette_pleine_de_fleurs_MERCI_DE_TOUT_COEURNous sommes donc arrivés autour des 13 heures et nous avons mangé une spécialité locale de la saucisse fumée au chou,c'est excellent.

Ensuite,nous avons sorti nos bagages et nous sommes allés aux Rousses pour réserver un restaurant pour le lendemain.

frise_de_maisons_enneig_es

roses_bleue_DIMANCHE          Dimanche 4 Mars

Bonne fêtes à toutes les grands mères et en particulier à Eliane,Irène,Bernadette et Madeleine.

BONNE_FETE_MAMIE

Et pendant que j' y suis:lapin_avec_marguerite_JE_TE_SOUHAITE_UN_TRES_BON_ANNIVERSAIRE GHISLAINE!!!!

Bonne fête aux CASIMIR.

Le dicton du jour:"Le soleil de mars donne des rhumes tenaces"

Après une bonne nuit de sommeil,nous sommes allés au lac de Bois d'Amont (où vous pourrez consultez toutes les photos dans la rubrique LES VACANCES).

Il y'avait un soleil magnifique mais un vent glacial,nous ne sommes pas restés très longtemps mais nous avons eu le temps de faire connaissance avec ...................2 cygnes affamés!!

Ensuite,nous sommes allés nous ballader en voiture en Suisse où nous avons admirer de superbes paysages.

Delà,nous sommes allés au restaurant manger les spécialités du coin telles que raclette,fondue et tartiflette.Tout le monde s'est régalé et était prêt pour affronter les merveilleuses cascades du Hérisson.

Un conseil d'ami,si vous passez dans cette région,c'est à voir,c'est splendide.

Nous n'avons pas omis de passer par LA boutique des objets en bois,c'est une vraie caverne d'ALI BABA.On ressort enchanté de ce magasin.

frise_de_masque_de_carnaval

titi_BON_LUNDI      Lundi 5 Mars

Bonne fête aux OLIVIA

La phrase du jour:"Taille tôt,taille tard mais taille toujours en Mars"

vache_C_EST_VACHEMENT_BON les Vacances!!!!!!!!!

Visite d'une cornerie à LAMOURA où nous avons appris plein de choses!!!!!!!!!Notamment que dans le lait on peut extraire de la galalithe avec laquelle on fabrique des bijoux mais qui sera peut être dans un avenir plus ou moins proche le remplaçant du plastique!!!!!!!!!!C'est fou,NON?!?

Puis nous sommes allés voir une poterie mais nous avons été très décus car le potier ne faisait pas de démonstration donc les enfants n'ont rien pu apprendre...........

Le soir,nous sommes allés nous ballader autour d'un lac gelé et nous avons mis nos pieds dans la neige.Défoulement total pour les enfants et les grands aussi d'ailleurs.

frise_de_piedspied_002

rose_marron_MARDI      Mardi 6 Mars

Bonne fête aux COLETTE

La phrase du jour:"Brouillard en Mars,gelée en Mai"

Direction le Col de la Faucille pour la vue du panorama puis GEX où nous nous sommes restaurés.

Visite d'une piperie à Saint Claude (Capitale de la Pipe) où un merveilleux artisan pipier âgé vous accueille très chaleureusement.

Ensuite,nous sommes retournés aux Cascades du hérisson mais par le bas et nous avons inévitablement repassé par le magasin car les enfants avaient repérer des jouets en bois lors de la première visite.

Nous avons retenté une autre visite d'une poterie mais toujours sans succès.

Pas cools ni commerçants les potiers dans le Jura.

frise_empreinte_de_pas_d_ours

rose_rouge_MERCREDI      Mercredi 7 Mars

bonhomme_vert_JOYEUX_ANNIVERSAIREELIANE!!!!Je te fais plein de gros bisous!!!

Excuse moi de ne pas t'avoir téléphoné mais en vacances,on ne voit pas le temps passer.

Bonne fête aux FELICITE.

Le dicton du jour:"En Mars,vent ou pluie,Que chacun veille sur lui"

Nous sommes quand même dans le Jura ,nous sommes venus pour skier à la base.....Nous avons repéré de la neige pour faire du ski de fond toute la journée.

On s'est bien amusé et on n'a pas été chiche sur les chutes.

Mais que c'est physique le ski de fond!!!!!!!!!

frise_empreintes_de_pas

titi_BON_JEUDI   Jeudi 8 Mars

Bonne fête aux JEAN DE DIEU

La phrase du jour:"Quand Mars bien mouillé sera,Beaucoup de fruit cueillera"

Il paraît que c'est la journée de la femme alors ayons une pensée pour toutes les femmes battues!!!!!

Aujourd'hui,journée ski de descente!!!!!!

Les enfant ont adoré,ils ont du mal au début avec le tire fesses mais après quelle partie de plaisir!!!!!!!

Le soir,nous sommes allés visiter les Caves d'affinage au Fort des Rousses.C'était très intéressant,c'est donc à voir aussi!!!

3_AU_9_MARS_2007_158

frise_d_oursosns_qui_dansent

lys_rouge_BON_VENDREDI     Vendredi 9 Mars

Bonne fête aux FRANCOISE.

Dicton du jour:"Quand Mars se déguise en été,Avril prend ses habits fourrés"

Ca sent déjà la fin des vacances,on refait les valises,on charge la voiture,on nettoie les chambres.

On se fait quand même un dernier plaisir en allant visiter une fromagerie où nous avons vu partiellement la fabrication du bleu de Gex.Nous en avons profité pour nous aprovisionner en fromage de la région.

Voilà toutes les bonnes choses ont une fin,il est 15 heures,il fait prendre le chemin du retour!!!!

rose_rose_SAMEDI   Samedi 10 Mars

bob_cadeau_d_anniversaire

Bon Anniversaire MELANIE!!!!!!!

Bonne fête aux VIVIEN

La phrase du jour:"S'il gèle aux QUARANTE MARTYRS,il gélera encore quarante nuits"

Journée magnifique sous un soleil merveilleux

Madeleine et Bernard(les parents de Christian) arrosent leur retraite et leur 40 ans de mariage à la salle des fêtes de Mélisey.Ils ont invités toute la famille et quelques amis,nous avons passés la journée ensemble.

40_ANS_DE_MARIAGE___RETRAITE_DE_BERNARD_ET_MADEL_019

frise_de_g_teaux_d_anniversaire

chat_avec_souris_BON_DIMANCHE    Dimanche 11 Mars

Bonne fête aux ROSINE.

Le dicton du jour:"Le bourgeon de Mars rempli les chars,celui d'Avril le baril,Celui de Mai le Chai".

Toujours sous un soleil magnifique,nous avons terminé les restes de la veille et nous avons fêté les 40 ans de GHISLAINE.                          40_ANS_DE_MARIAGE___RETRAITE_DE_BERNARD_ET_MADEL_046

frise_d__coliers

belle_BON_LUNDI Lundi 12 Mars

Bonne fête aux JUSTINE.

La phrase du jour:"La vigne dit:En Mars me lie,En Mars me taille,En Mars il faut qu'on me travaille"

coccinelle_qui_lit_DEJA_LA_RENTREE

Il fait toujours aussi beau,quelle chance pour nous,on va pouvoir se faire de super ballades!!!!!!

Mais avant,il ya une tonne de linge à repasser car durant le week end la machine à laver a fait du non stop!!!!!!!!

Problème de communication,je n'ai plus de téléphone ni d'internet en WIFI,quelle barbe!!!!!!!!!En fait,j'ai demandé le dégroupage totale mais ce n'est pas une réussite pour l'instant...........

frise_de_soleilfrise_de_soleilfrise_de_soleilfrise_de_soleilfrise_de_soleilfrise_de_soleilfrise_de_soleilfrise_de_soleilfrise_de_soleilfrise_de_soleil

fleur_rouge_BON_MARDI   Mardi 13 Mars

Bonne fête aux RODRIGUE.

Dicton du jour:"Des fleurs qui s'ouvrent en Mars,On n'en a que le regard"

Belle journée printanière

Petit coucou à la voisine,vidanger une partie de son aquarium.

Cuisine puis promenade de 2 heures l'après midi suivi de la taille de mes rosiers.Ca y est on recommence à mettre tout doucement les pieds dans le jardin!!!!!!

frise_insecte_sur_fleurs

chien_et_enfant_dans_une_barque_BON_MERCREDI    Mercredi 14 Mars

Bonne fête aux MATHILDE,ballons_et_confettis_BONNE_FETE_A_TOI ma puce,maman te fais desoursone_GROS_BISOUS

Journée ensoleilée sous un épais brouillard le matin

Journée marathon comme tous les mercredis,descendu Charles à son entrainement de football pendant que moi j'allais donner mon plasma.

D'ailleurs j'invite tout le monde mais surtout les AB+ a donner leur plasma,les réserves sont de plus en plus basses!!!!!!!!!!!!!!!!A bon entendeur ,salut!

Ensuite,nous sommes remontés déjeuner pour redescendre Pierre à son entrainement de natation.Pendant ce temps,nous en avons profité pour faire quelques courses car le frigo était vide!!!!

Puis nous sommes remontés à la maison pour faire l'atelier loisirs créatifs.Nous avons confectionnés des animaux avec des pots en terre cuite.PROMENADE__ATELIER

frise_de_dauphins

enfant_qui_dort_sur_lune_BON_JEUDI    Jeudi 15 Mars

grenouille_HAPPY_BIRTHDAY BERNARD!!!!

La phrase du jour:"C'est en Mars que le printemps chante,Et que les rhumatismes augmentent"

Brouillard épais le matin mais le soleil a quand même vite fait son apparition

Grande ballade avec Mathilde puis commencé à desherber mon talus.

frise_de_papillon_fleurs

YOUPI_C_EST_VENDREDI_bonhomme___l_enversVendredi 16 Mars

Bonne fête aux BENEDICTE.

Dicton du jour::"En Mars quand il fait beau,prend ton manteau"

Journée toujours aussi ensoleilée mais d'après les prévisions météorologique,c'est la dernière de la semaine.

Nous en avons profité pour faire une grande promenade.

A 19 heures,j'ai un conseil de classe,j'ai un mauvais présentiment,je pense que ça va mal se passer.

frise_d_insectes_rouges

fleurs_BON_SAMEDISamedi 17 Mars

Bonne fête aux PATRICE et aux GREGOIRE.

La phrase du jour:"Si tu veux m'en croire à la saint GREGOIRE,taille la vigne pour boire"

Temps gris,froid et venteux.

Je suis d'une humeur massacrante aujourd'hui,j'ai très mal dormi suite à ce satané conseil de classe que je sentais mal.

Enfin,le problème va bientôt se ressoudre puisque je vais démissioner de tout et comme cela je serai libérer d'un gros poids!!!!!!

A 14 heures,j'ai conduis mon fils Charles à son match de foot,puis nous sommes allés faire des courses rapides car demain nous sommes invités à manger.

frise_de_fleurs_roses

chat_dans_un_panier_BON_DIMANCHE   Dimanche 18 Mars

Bonne fête aux CYRILLE et aux ALEXANDRE.

Le dicton du jour:"A la saint ALEXANDRE,finies les cendres"

Journée grise,venteuse et pluvieuse.

Nous sommes invités à manger chez Bernard et Isabelle pour arroser l'anniversaire de Bernard.On a passé un bon après midi.Dommage qu'il ne faisait pas beau,les enfants n'ont pas pu aller jouer dehors....

frise_h_risson_qui_roule

bouquet_de_fleurs_clignotant_BON_LUNDI   Lundi 19 Mars

Bonne fête aux JOSEPH.

La citation du jour:"Pour la saint JOSEPH,beau temps,promesse de bon an"

La journée a assez mal commencé puisque CHARLES a la gastro,il a donc fallu nettoyer ce matin de bonne heure et changer les draps!!!!!!!!!!Il n'est donc pas allé à l'école.

De plus,il fait un temps de chien,nous avons tout eu ,du soleil,de la pluie,de la neige,du grésil et surtout du froid.

J'ai repassé ce matin ,j'ai préparé la cuisine et l'après midi,j'ai mis de la viande en sn sac direction le congélateur.

J'ai également fait un petit plateau avec du carton de récupération:ACTIVITES_MANUELLES_011

frise_vilain_petit_canard

fleurs_dans_un_vase_BON_MARDI   Mardi 20 Mars

Bonne fête aux HERBERT

La phrase du jour:"Une fleur ne fait pas le printemps"

Journée assez froide mais sèche avec de belles apparitions du soleil.

Charles est retourné à l'école,il va beaucoup mieux.

Cet après midi,j'ai emmené ma voisine à AUXERRE pour acheter des poissons mais malheureusement on est revenues sans car son eau d'aquarium avait trop de nitrites.

Nous avons quand même fais des achats.........

frise_d_enfants_qui_se_tiennent_la_main

fleurs_dans_un_vase_BON_MERCREDI   Mercredi 21 Mars

Bonne fête aux CLEMENCE.

oiseau_sur_une_fontaine_BON_PRINTEMPS

chat_JOYEUX_ANNIVERSAIREHENRI.

Dicton du jour qui s'impose:"Une hirondelle ne fait pas le printemps"

Voilà la journée est maintenant terminée,je suis un peu triste,nous avons annoncé aux enfants qui venaient tous les mercredis après midi à l'atelier que c'était la dernière séance.

Je suis un peu retournée mais c'est la vie.

Il y a beaucoup de méchanceté dans la nature humaine et il faut faire avec............

Sinon,à part ce p'tit coup de blues,ce mercredi fut comme tous les autres,très chargé!!!!!!!

Pour un premier jour de printemps ,il a fait très froid et nous avons essuyé ici ou là des giboulées de neige ou de grésil enfin n'importe quoi!!!!

frise_notes_de_musique

mickey_BON_JEUDI   Jeudi 22 Mars

Bonne fête aux LEA.  Tiens j'en connaîs une bonne fête ma nièce!!!!!!!

Bon anniversaire Mr PATISSIER (mon voisin) calim_ro_avec_g_teau_BON_ANNIVERSAIRE

Le proverbe du jour:"Quand en Mars il tonne,BACCHUS rempli la tonne"

Journée particulièrement bien arrosée par la pluie et la neige fondue et très froide.

Sinon,rien de spécial à signaler si ce n'est que j'ai fais du rangement dans mes fournitures d'activités manuelles.....

frise_ballon_qui_se_superposent

diddl_VENDREDI     Vendredi 23 Mars

Bonne fête aux VICTORIEN.

La phrase du jour:"Jamais pluie de printemps n'a passé pour mauvais temps"

Journée pluvieuse et fraîche.

Me voilà soulagée d'un poids car cet après midi,nous avons dissoud l'amicale des parents d'élève de l'école de Mélisey.

Me voici libre comme l'air ,dorénavant.

Sinon,j'ai commencé à décorer ma maison en mettant des poissons(pour le 1er Avril) et beaucoup de décos sur Pâques.

ACTIVITES_MANUELLES_078   ACTIVITES_MANUELLES_079

Sinon,AVIS AUX COLLECTIONNEUSES de serviettes en papier,j'ai commencé à photographier mes serviettes dons ça ne devrait pas tarder.........

Vous pourrez les consulter très prochainement maintenant.........

frise_oeufs_de_p_ques

b_b__dans_une_chaussure_BON_SAMEDISamedi 24 Mars

Bonne fête aux Catherine de suède.

La phrase du jour:"Lorsqu'il tonne à la sainte CUNEGONDE,il faut encore porter des gants"

Journée froide et pluvieuse.3°C toute la journée!!!!!!Aglagla,où est passé le printemps?

Sinon,youpi j'ai de nouveau le TELEPHONE,tout cela ne tenait qu'à un câble mais encore fallait il le savoir!!!!!!!!!!

Et mieux encore,j'ai enfin pu remettre mon ordinateur à sa place car je peux me connecter à internet via WIFI.     WAOUH!!!!!!!!!!!!!

Que de belles nouvelles,ça n'a pas été sans mal mais maintenant c'est reparti comme en 40!!

Le match de football de mon fils à été annulé pour cause de mauvaises conditions climatiques.

J'ai commencé à vous mettre quelques photos de ma collection de serviettes mais quel boulot!!

J'ai eu aussi la surprise d'avoir un enfant en plus à table,il s'est invité..............Bravo les parentsb_b__BRAVOEn plus,le gamin s'était mis en tête qu'il resterait coucher.Je n'ai rien contre ce gamin mais je n'aime pas du tout cette façon de s'incruster!!!J'ai donc téléphoner aux parents afin qu'il vienne chercher leur enfant à 19heures.J'ai prétexté que nous étions invités ce soir sinon je ne serais pas arrivée à m'en défaire!!!!!!!!!!

Quelle histoire!!!!!!

frise_chenille

BON_DIMANCHE_scintillant Dimanche 25 Mars

Bonne fête aux HUMBERT.

La phrase du jour:"S'il pleut le jour de St VICTORIEN,on peut compter sur bien du foin"

J'espère que vous n'avez pas oublié d'avancer vos pendules d'une heure!!!!!!

Voilà,le soleil est revenu parmi nous,nous en avons donc profité pour aller se promener avec les enfants .Nous avons ramassé des branchages pour faire nos arbres de pâques.

Les enfants ont fait de la peinture le matin et l'après midi après la promenade ils ont fait des perler à repasser.

ACTIVITES_MANUELLES_102

frise_de_coeurs

BON_LUNDI_scintillant    Lundi 26 Mars

Bonne fête aux LARISSA.

La phrase du jour:"Neige de Mars brûle le bourgeon"

Journée extraordinairement ensoleilée,on en a profité pour faire une bonne promenade.

PIERRE est super content ,il a vu que DAPHNE,la responsable du site http://activités-manuelles.forumactif.com,avait sélectionné sa peinture d'hier en page d'accueil pour décorer son site.

Sinon,j'ai fait 2 activités différentes,une avec des pots en terre et une autre en faisant du marbling.

Nous avons donné les imprimantes aux institutrices,elles avaient l'air apparemment contentes.Maintenant on ne parle plus d'amicale et on verra ce que nous aurons comme manifestations pour la fin de l'année.

frise_de_soleil

frise_de_soleil

BON_MARDI_scintillant   Mardi 27 Mars

Bonne fête aux HABIB.

Le dicton du jour:"Mars sec et chaud,remplit caves et tonneaux"

Superbe journée chaude et ensoleilée

J'ai fais un petit peu d'activité manuelle et l'après midi,nous avons fait une bonne balade de 2 heures puis j'ai voulu tondre la pelouse mais la tondeuse en avait décider autrement.Elle a quand même démarrer avec beaucoup de mal,il m'a laissée faire une longueur et puis plus rien!!!!!!!!

J'ai donc baisser les armes et laisser la tondeuse à son trsite sort en attendant que ma moitié daigne regarder ce qu'elle a.Je pense à un problème de bougie,on verra le verdict!!!!

frise_de_danseurs_africains

BON_MERCREDI_scintillant  Mercredi 28 Mars

Bonne fête aux GONTRAN

la phrase du jour"Tonnerre de Mars,geléees d'Avril"

Belle journée ensoleilée qui s'est terminée par un orage avec le tonnerre!!!!!!

Journée toujours aussi mouvementée avec en plus pour le soir la visite de mes copains.

Nous avons passés un bon moment autur d'une bonne raclette..........

frise_de_papillon_fleurs

BON_JEUDI_scintillant   Jeudi 29 Mars

Bonne fête aux GWLADYS

La phrase du jour:"L'erreur est humaine sinon il n'y aurait de gomme au bout des crayons"

Journée bizarre au niveau du climat,il a d'abord plu le matin puis ça s'est amélioré,le soleil a brillé une bonne partie de l'après midi et ce soir nous avons encore essuyé un orage avec du tonnerre et des éclairs.

Aujourd'hui,nous ne sommes pas allés nous proméner au grand désespoir de ma file et de ma chienne!!!!

J'ai misé sur les activités.J'ai fabriqué une boîte à crayons et les enfants en rentrant de l'école ont fait chacun un petit objet.

Pierre a fait un nid avec la maman oiseau qui donne à manger à ses petits.

Charles a fait un soleil et des nuages.

frise_de_poussins

BON_VENDREDI_scintillant   Vendredi 30 Mars

Bonne fête aux  Amédée

le dicton du jour:"Mieux vaut rater un baiser que de baiser un raté"

Journée pourrie par excellence,nous avons eu droit à la pluie ^puis de la neige,tout cela dans une température très froide.Vivement l'été!!!!!

Rien fait de spécial.

frise_de_fleurs_roses

titi_VIVE_LE_SAMEDISamedi 31 Mars

Bonne fête aux BENJAMIN.

Dernier jour du mois de Mars!!

La phrase du jour:"Quand Mars entre comme un mouton,il sort comme un lion"

Tout compte fait,on a évité le pire,nous n'avons pas eu de pluie!!!Il y a même eu une apparition du soleil,il  ne faisait pas très chaud mais ça allait quand même!!!!!!!

Je suis allée manger chez ma maman puis j'ai emmené Charles à ANCY LE FRANC pour ses matchs de foot.

SALUT_TU_ME_LAISSES_UN_P_TIT_COM_didl

Publicité
Commentaires
Mes créations
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité