Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes créations
1 juin 2007

4-HUMEUR DU JOUR DU MOI DE MAI 2007

frise_insectes_et_fleurs_qui_poussent

BON_MARDI_p_tit_d_j_fleuriMardi 1er MAI

JOYEUX_1ER_MAI                 PORTE_BONHEUR_BONNE_FETE_DU_1ERMAI

Le proverbe du jour:"S'il pleut le 1er Mai peu de coing,s'il pleut le 2 ils sont véreux,s'il pleut le 3 il n'y en a pas"

Journée globalement ensoleilée avec une ondée orageuse!!Il fait quand même beaucoup moins chaud que ces derniers jours!!

Rien fait de spécial que l'entretien de la maison et un Iris folding de muguet!!

frise_de_moutons

vache_BON_MERCREDI   Mercredi 2 Mai

Bonne fête aux BORIS et ZOE.

La phrase du jour:"Pluie de Mai grandit l'herbette,mais c'est signe de disette"

Encore une journée ensoleilée mais fraîche et venteuse!!!

Aujourd'hui,j'ai donné mon plasma.

J'ai conduit Pierre à la natation,emmené ma voisine faire ses courses.

Après la natation,j'ai emmené les garçons chez leur copain Cédric qui fêtait son anniversaire!!Ils se sont super bien amusés,il y a avait une chasse aux trésors et ils sont donc revenus avec plein de cadeaux!!

frise_coccinelles

BON_JEUDI_vacheJeudi 3 Mai

Bonne fête aux PHILIPPE,JACQUES et CROIX.

Le proverbe du jour:"Qui n'a pas semé à la Sainte CROIX,au lieu d'un grain en mettra trois."

Journée ensoleilée mais qui a mis beaucoup de temps à se déclarer!!On supportait bien une petite laine!

Aujourd'hui,c'est DEJA_LA_RENTREE_lu_par_une_coccinelle des classes pour les garçons!!

Quand à Mathilde et moi,on est partie dans les vignes pour "éssoumâcher "et "resserrer"!!Que de termes barbares pour des amateurs!!

Après que tout mon petit onde soit couché,j'ai commencé à préparer un panier à vendange transformé en urne pour les 80 ans de ma grand mère!!

frise_de_bus_scolaires

YOUPI_C_EST_VENDREDI_abeillesVendredi 4 Mai

Bonne fête aux SYLVAIN et ANTONIN.

La phrase du jour:"C'est à la St ANTONIN,que vend son vin le malin"

Journée ensoleilée mais beaucoup plus fraîche que ces derniers jours!!C'est à cause du vent!!

Pour ne pas changer les bonnes habitudes,je suis allée dans les vignes pour "resserrer" c'est à dire qu'on relève les fils à la première pointe des piquets!!Et en même temps,on retire la végétation excessive à la base du cep.

frise_de_marguerites

BON_SAMEDI_arrosoir__laiti_reSamedi 5 Mai

Bonne fête aux JUDITH.

Le dicton du jour:"Le temps de Sainte JUDITH va durer jusqu'au dix"

Journée très mitigée,le matin,le ciel était tristounet et gris puis nous avons eu quelques gouttes puis le soleil a fait son apparition et en fin de soirée nous avons essuyé un petit orage et là,la pluie tombe doucement!!

Au programme de la journée,rangement,ménage,préparation du repas es 80 ans de la grand mère.

En effet,j'ai commencé à faire les marques places,les menus et un arbre généalogique(uniquement sa descendance) et un panier de vendange transformé en tirelire!!!

Il reste encore beaucoup à faire mais il manque aussi beaucoup d'éléments!!!

La semaine prochaine va être très speed car le repas est le 12 Mai!!!!!!!!!

frise_de_coeurs

BON_DIMANCHE__l_phant_dans_bainDimanche 6 Mai

Bonne fête aux PRUDENCE,St JEAN  porte latine.

Le proverbe du jour:"S'il pleut à la petite Saint JEAN,toute l'année s'en ressent,jusqu'à la grande St JEAN."

Journée bizarre par le temps!!Le matin,il faisait un temps de chien,du brouillard ,du froid,c'était tout gris et vers midi,le soleil a fait son apprition et nous avons eu une splandide et superbe après midi!!

Aujourd'hui,nous avons accompli notre devoir électoral et c'est N.SARKOZY qui est notre nouveau président pour 5 ans!!!VOTER

Cet après midi,toute la famille s'est joint à moi pour m'aider à faire les menus,les marques places pour la fête d'anniversaire de ma Grand mère.Que c'est bon de se sentir aidée et soutenue!!!!!!!!Dommage que ce soit si rare...........

frise_de_piedspied_002

BON_LUNDI_ours_gris_marguerite__epi_b_che   Lundi 7 Mai

Bonne fête aux GISELE.

Bon anniversaire Mémère Irène,tu as 80 ans et tu es toujours aussi active et dynamique!!!

HAPPY_BIRTHDAY_cyclamen_rouge

Le dicton du jour "A la Sainte GISELE,prends garde s'il gèle"

Journée grise,vent froid et quelques averses de temps à autre sinon globalement temps sec!

Au programme,essoumâchage et resserage des vignes!!

De retour à la maison,taper les menus à l'ordinateur pour la fête de l'anniversaire de ma grand mère et fais quelques autres préparatifs!!

frise_de_cadeaux

BON_MARDI_fillette_animaux_scintillant  Mardi 8 Mai

Bonne fête aux FELICITE et FELICIE.

La phrase du jour:" A Sainte FELICIE,tous les lilas sont fleuris"

Journée mitigée,on a eu en alternance de la pluie et du soleil mais surtout beaucoup de vent!!

Après ma grasse matinée,nous nous sommes préparés avec les enfants pour aller au monuments pour la cérémonie du 8 mai.

Dans l'après midi,j'ai fini ma basse cour de 22 paons marque places que nous disposerons sur la table pour les 80 ans de ma grand mère.ACTIVITES_MANUELLES_145

Actuellement,je suis sur un arbre généalogique à ma façon!!

frise_feuilles_d_automne

BON_MERCREDI_titi  Mercredi 9 Mai

Bonne fête aux PACOME.

Le dicton du jour:"Brouillard de Mai,chaleur de Juin amènent la moisson à point"

Mercredi gris,froid et venteux avec des gouttes de pluie mais vraiment pas beaucoup!

Sinon,comme tous les mercredis,c'était le marathon mais on fini par s'y habituer même si c'est speed!

Alors,foot,courses,manger,natation,maison de retraite et atelier!!

Aujourd'hui,à l'atelier,on a fait des cadres pour la fête des mères.Les enfants étaient très inspirés,c'était calme et ils ont vraiment bien travaillé.Il ne reste plus qu'à attendre que ça sèche et faire les finitions et ce sera terminé pour la semaine prochaine!

Ah,j'oubliais,j'ai terminé mes marque places masculins pour la table d'anniversaire de ma grand mère!!Regardez:ACTIVITES_MANUELLES_183

frise_dalmatiens

BON_JEUDI_A_TOUS_MES_AMIS_DU_NET_ours_qui_am_ne_le_p_tit_d_j  Jeudi 10 Mai

Bonne fête aux JEANNE D'arc.

La phrase du jour:"Que Mai soit venteux ou clair,la récolte aura bon air"

Journée estivale aujourd'hui!!Le matin,un petit peu frisquet mais après le short et le débardeur était de rigueur!!

Pour ne pas changer les bonnes habitudes,je suis allée travailler dans les vignes où j'ai assisté à beaucoup de naissance de..............coccinelle_BONJOUR_A_TOUS!!!Tenez,pour preuve,je vous ai pris quelques photos!!Vous verez,c'est étrange quand elles sortent de la larve,elles sont toutes jaunes et n'ont pas encore les points!!!FLEYS_092    FLEYS_093     FLEYS_094   TRAVAIL_DANS_LES_VIGNES_018      TRAVAIL_DANS_LES_VIGNES_015

Et j'oubliais aussi de vous dire que ce matin l'hélicoptère traitait les vignes contre les maladies.Dommage,j'étais loinFLEYS_089

frise_plume_muguet

girafe_aux_ballons_YOUPI_C_EST_VENDREDIVendredi 11 Mai

Bonne fête aux ESTELLE et MAMERT.

Le dicton du jour:"Gare s'il gèle à la Sainte ESTELLE"

Aujourd'hui,il ne fait pas bien chaud,c'est surtout le vent qui est désagréable sinon pas de pluie,beaucoup de nuages gris et un peu de soleil!!

Comme ces jours derniers,je suis allée aux vignes.J'ai énormément mal au dos ce soir mais c'est normal on est baissé toute la journée.J'ai le week end pour me remettre sur pied!!!

Les enfants sont revenus avec leur photo de classe,ils sont super mimis:PHOTO_DE_CLASSE_CP_2007     PIERRE_ET_CHARLES_CP_2007

A part cela,ils sont super contents car ils ont reçu du courrier de Dylan et Joffrey,et il y'avait des cadeaux!!

Moi,je viens de terminer l'arbre généalogique que je vais offrir à ma grand mère lors du repas pour fêter ses 80 ans.ACTIVITES_MANUELLES_187

Je peux donc aller me coucher sereine et tranquille!!

frise_man_ge_de_chevaux_de_bois

livre_famille_ours_en_voiture_BON_SAMEDI  Samedi 12 Mai

Bonne fête aux ACHILLE et PANCRACE.

Le dicton du jour:Les trois Saints au sang de navet,PANCRACE,MAMERT er SERVAIS,sont bien nommés les Saints de glace"

Journée ensoleilée mais venteuse.

Voilà,on y est ,nous avons arrsé les 80 ans de ma grand mère dans la joie et la bonne humeur.

Ma grand mère a été ravie de recevoir son arbre généalogique,je crois qu'elle en rêvait....

80_ANS_D_IRENE_058  Voilà mémère on a tous bu à ta santé!!

80_ANS_D_IRENE_053 La voici devant ses arrière petits enfants

frise_de_g_teaux_d_anniversaire

BON_DIMANCHE_fillette_dans_fleurs Dimanche 13 Mai

Bonne fête aux ROLANDE et SERVAIS.

La phrase du jour:"Avant Saint SERVAIS point d'été,après plus de gelée"

Journée très contrastée,le matin chaud,à midi,lourd,dans l'après midi du Tonnerre et beaucoup de vent mais seulement quelques gouttes de pluie!!

Ce temps m'a quand même permis de mettre mes 100 géraniums dans les jardinières ce qui est parfait.

frise_de_fleurs_vari_es

charlotte_aux_fraises_BON_LUNDI   Lundi 14 Mai

Bonne fête aux MATTHIAS et BONIFACE.

La phrase du jour:"Au jour de Saint BONIFACE,toute boue s'efface"

Journée sèche mais venteuse et par moment il faisait lourd!

Dès que les garçons sont allés à l'école,nous sommes partis aux vignes.

De là,nous avons appris qu'il avait grêlé sur les vignes mais heureusement pour les nôtres,il n'y a pas eu trop de dégats!!

Mais dans certaines vignes,il ne reste plus du tout de feuilles ni de raisins!!!Un spectacle désolant et une récolte inexistante!!

Et dans le week end,une voiture a foncé dans 5 treilles d'une de nos vignes!!!Ca a donc tout cassé,piquets,fils,pieds de vigne mais là on n'est face à un mystère car on ne sait pas qui c'est???

Comme quoi ,il y a des abrutis partout!!!Car aller détruire des vignes pour quoi???

frise_couple_de_cochons

BON_MARDI_fillette_sur_Rocking_chair   Mardi 15 Mai

Bonne fête aux DENISE.

Le dicton du jour:"A la Sainte DENISE,le froid n'en fait plus qu'à sa guise"

Journée venteuse avec quelques apparitions du soleil mais beaucoup de nuages gris!!

Pour pas changer des bonnes vieielles habitudes,je suis allée aux vignes!

frise_de_chats

BON_MERCREDI_titi  Mercredi 16 Mai

Bonne fête aux HONORE (la fête des boulangers!!)

La phrase du jour:"A la Saint HONOREs'il fait gelée,le vin diminue de moitié"

Journée humide et fraîche!!!Brrrr!!!

Mathilde a 19 mois!!

Sinon,ce matin,je suis allée donné mon plasma pendant que les garçons avaient école!!Eh oui,vous avez bien lu,école car ils font le pont,c'est pour récupérer la journée du vendredi et ils travailleront le samedi libéré de juin.

J'ai emmené Pierre à la piscine et après,les garçons étaient invités à l'anniversaire de leur copain de classe.

J'en ai donc profité pour faire du rangement et du ménage!!

frise_nuage_arc_en_ciel

BON_JEUDI_vacheJeudi 17 Mai

Bonne fête aux PASCAL.

La phrase du jour:"S'il tonne à la Saint PASCAL sans grêle,ce n'est pas un mal"

Journée très humide aujourd'hui!!!

Rien fait de spécial!!J'ai eu la famille de mon frère à manger à l'improviste à midi,on a mangé un osso bucco(c'était une première pour moi!!)

Après,ils ont joué tous ensemble à des jeux de société pendant que je pianoter sur mon clavier!!!!

Et là,je viens de terminer mon repassage!!Ouf!!

frise_de_moutons

YOUPI_C_EST_VENDREDI_chien_sur_le_dosVendredi 18 Mai

Bonne fête aux ERIC.

Le dicton du jour:"Soleil à la Saint ERIC,promet du vin plein les barriques"

Journée brumeuse le matin mais le soleil a fini par faire son apparition en fin de matinée et il faisait chaud!!

Ce matin,j'ai emmené les enfants avec moi aux vignes!!Ils nous ont super bien aidés!!

frise_d_insectes_rouges

dalmatien_BON_SAMEDI   Samedi 19 Mai

Bonne fête aux YVES et FELIX.

La phrase du jour:"A la Saint FELIX,tous les lilas sont fleuris"

Journée chaude et lourde ,ensoleilée l'après midi.

Rien fait de spécial aujourd'hui si ce n'est que j'ai avancé un peu sur mon blog!!!

frise_de_feuilles

BON_DIMANCHE_fillette_dans_fleurs  Dimanche 20 Mai

Bonne fête aux BERNARDIN.

Le dicton du jour:" S'il pleut à la Saint BERNARDIN,tu peux dire adieu à ton vin"

Journée très lourde et nuageuse.

Ce matin ,les garçons ont fait des cartes de sable coloré de dauphins pour offrir à leur correspondant.

Après,nous sommes allés mangés chez des amis où nous avons passé toute l'après midi.

frise_de_dauphins

BONJOUR_C_EST_LUNDI_avion  Lundi 21 Mai

Bonne fête aux CONSTANTIN.

La phrase du jour:"Au  mois de Mai pour une fois,le vent ne court pas sur le toit"

Journée chaude et ensoleillée!!

Alors cette journée ne s'est pas passée comme prévu puisque j'avais rendez vous à 9 hoo pour faire ma déclaration d'impôts et il est 23hoo et je n'ai toujours pas vu quelqu'un!!!!!Grrrrrrrrrrr

Du coup,je suis allée aux vignes pour la journée puis j'ai tondu mon gazon puis celui de mon voisin anglais.

Et enfin,la tête de mon petit "Pierrot"!!!lol

On a fait les devoirs,les bains,le repas et le coucher des enfants!!

A l'instant,je viens de terminer une pizza et des côtes de porc pour le reaps de demain midi car ma moitié ne cuisine pas!

frise_personnages_dessins_anim_s

BON_MARDIchat_fraise Mardi 22 Mai

Bonne fête aux EMILIE.

La phrase du jour:"A la Sainte EMILIE,luzerne à pleine faucille"

Encore une journée chaude et ensoleillée!!

Nous sommes allés aux vignes où nous avons resserré c'est à dire qu'on sépare les pieds de vignes en mettant une agrafe sur les 2 fils que nous avons mis à la deuxième pointe!!

frise_de_coeurs_qui_se_tortilent

ours_coccinelles_BON_MERCREDI  Mercredi 23 Mai

Bonne fête aux DIDIER.

La phrase du jour:"Haricot sémé à la Saint DIDIER,en rapporte un demi setier"

Journée lourde le matin avec un épais manteau brumeux,le soleil a daigné montrer le bout de son nez vers 14 heures!!

Je suis super contente,Mathilde pour la première fois a réussi à faire pipi dans le pot!!!Ouf,je tiens le bon bout!!

Comme tous les mercredis,celui ci a été très mouvementé.

Partis à 9 heures de la maison pour emmener Charles au foot .Nous en avons profité pour faire nos nombreuses courses!!!Rentrés à midi et quart pour manger en vitesse car nous sommes repartis à 13heures pour arroser l'anniversaire d'un copain;

Les enfants étaient ravis,ils sont allés au Mac Do à TROYES où ils ont joué et goûté!!ANNIVERSAIRE_D_ALEXIS_001     ANNIVERSAIRE_D_ALEXIS_011

ANNIVERSAIRE_D_ALEXIS_012     ANNIVERSAIRE_D_ALEXIS_015

ANNIVERSAIRE_D_ALEXIS_019                   ANNIVERSAIRE_D_ALEXIS_022    ANNIVERSAIRE_D_ALEXIS_030            ANNIVERSAIRE_D_ALEXIS_032

Après s'être bien défoulé,ils sont allés chez CULTURA faire une activité serviettage.Vous irez voir leur chef d'oeuvres dans les réalisations!!

Je pense qu'ils garderont un bon souvenir de cet anniversaire,dommage que ce copain déménage à CARCASSONNE et qu'ils ne le verront plus,ils auront l'occasion de correspondre........

frise_de_g_teaux_d_anniversaire

BON_JEUDIcheval   Jeudi 24 Mai

Bonne fête aux DONATIEN et ANGELE.

La phrase du jour:"Après Sainte ANGELE,le jardinier ne craint plus le gel"

Journée chaude et ensoleilée mais qui le matin voit un plafond de brouillard!!!

Pour ne pas changer,journée aux vignes!!

Le soir,j'ai emmené ma chienne et celle de mon frère chez le vétérinaire pour le vaccin annuel.

La vétérinaire a trouvé des kystes mammaires sur ma chienne,elle doit se faire opérer car ça risque d'être cancéreux!!

frise_dalmatiens

WOW_DEJA_VENDREDIVendredi 25 Mai

Bonne fête aux SOPHIE et URBAIN.

JOYEUX_ANNIVERSAIREcharlotte_aux_fraises MARION ,tu fêtes tes 6 ans!!!

La phrase du jour:"Soleil à la Saint URBAIN,présage une année de vin"

Journée magnifique,le soleil et la chaleur!!

Journée aux vignes à resserrer.

frise_d_abeilles_qui_butinent_les_fleurs

BON_SAMEDI_bouquet_de_fleurs_violettes Samedi 26 Mai

Bonne fête aux BERANGER.

La phrase du jour"Tant que Mai n'est pas au vingt huit,l'hiver n'est pas tout à fait"

Journée orageuse où le soleil a été majoriatire quand même!!!

J'ai passé la matinée à faire du rangement quand Karine est venue pour fignioler et finaliser le chausson à dragées pour le baptême de sa petite nièce!!

Ensuite,nous sommes allés manger chez ma maman où nous avons arrosé l'anniversaire de ma petite nièce MARION.Puis nous avons préparé les faire parts de mariage de mon frère.Moi,je faisais l'embossing!!ANNIVERSAIRES_009

Puis,à 17h00,nous sommes allés voir un beau cirque !!!CIRQUE_ZAVATTA

Au milieu de la piste,nous avons admiré des jongleurs acrobates équilibristes,un chameau,un numéro de chats dont un faisait la grève,3 lionnes,contorsionniste,une représentation de lancer de lasso par les cow boys du far west,sans oublier les incontournables clowns!!

Malheureusement,je n'ai pas de photos à vous montrer car j'ai oublié mon appareil chez ma maman!!!Quelle étourdie!

Et la journée n'était pas encore terminée,nous sommes allés manger chez mes beaux parents pour nous coucher à 1H30!!

Quelle journée bien remplie!!

frise_man_ge_de_chevaux_de_bois

BON_DIMANCHE_famille_chat_dans_un_panier  Dimanche 27 Mai

Bonne fête aux AUGUSTIN et ILDEVERT.

Le dicton du jour:"A la Saint ILDEVERT,est mort tout arbre qui n'est point vert"

Journée orageuse avec du soleil le matin et la pluie l'après midi.

Nous nous sommes levés un peu plus tard que d'habitude et nous sommes repartis manger les restes chez mes beaux parents.

Nous avons passé toute l'après midi ensemble.

frise_m_t_orologique

BON_LUNDI_belle_et_le_clochardLundi 28 Mai

LUNDI DE PENTECOTE

Bonne fête aux GERMAIN

La phrase du jour:"Soleil de Saint GERMAIN,nous promet du bon vin"

Eh bien,dites moi,quel temps aujourd'hui!!Nous avons eu du vent froid,et du soleil entre deux averses!!

Mais comme on dit,pluie du matin,n'arrête pas le pélèrin alors ce matin,j'ai emmené toute ma petite famille aux vignes.

Nous avons fait une petite journée pour le plus grand bonheur des enfants car nous nous sommes arrêtés plus tôt le matin et le soir à cause des giboulées!!

frise_de_ballons

UNE_PETITE_PENSEE_BON_MARDI_coccinelles  Mardi 29 Mai

Bonne fête aux AYMAR et GERARD.

La pensée du jour:"A Saint GERARD les radis sont encore rares"

Journée très fraîches,venteuse mais sans pluie!!

J'ai commencé ma journée en allant 2 extraits d'acte de naissance pour mon frère qui va se marier en septembre puis je suis allée aux vignes.

frise_hello_kity

grappe_de_raisin_MERCREDI   Mercredi 30 Mai

Bonne fête aux FERDINAND.

La phrase du jour:"Lorsque Mai sera chaud,Septembre rira haut"

Journée fraîche mais ensoleilée jusqu'à 20heures où il a commencé à pleuvoir!!

Encore un mercredi mouvementé,foot,courses,natation,visite de ma grand mère à la maison de retraite et atelier!!

A l'atelier ,nous avons terminé le cadeau de la fête des mères!!ACTIVITES_MANUELLES_195    ACTIVITES_MANUELLES_196

Allez dans mes eéalisations pour voir celui de Charles ainsi que les explications.

frise_de_piedspied_002

BON_JEUDI_rose_rouge   Jeudi 31 Mai

Bonne fête aux VISITATION et PETRONILLE.

Le dicton du jour:"S'il pleut à la Sainte PETRONILLE pendant quarante jourselle mouille ses guenilles"

Journée ensoleilée le matin et couverte l'après midi et pluie ce soir!!

Pour ne pas changer les bonnes habitudes,nous sommes allés aux vignes toute la journée.

Ce soir,les garçons sont allés se coucher de bonne heure car demain ils ont une sortie à DIJON avec l'école,départ à 7H30!!

Publicité
Commentaires
C
UN ENORME MERCI pour la naissance en direct de la coccinelle!!!!!!!! ca fait hyper plaisir!!!<br /> BRAVO pour ton immense travail à faire l'arbre généalogique! je sens que ta grand-mère va etre très émue!!!<br /> Milles félicitations grande dame!
C
quelle bonne idée de faire une rubrique sur le travail de la vigne! bravo, tu as tjs des idées de génie!
K
whouaou kelle boulot tu nous as fait là dit donc.<br /> en effet nous voulà débarrassé de cette association. Dommage pour ton tondeuse. hihii!!!<br /> bonne continuation
K
et bien que de détails pour tes vacances ton blog est géniale et je te remercie pour ta petite carte sa fait plaisir
G
Merci pour tous tes encouragements mais j'ai beaucoup de choses à écrire depuis ma semaine de vacances!!!!!!!!!!!!!Je me demande quand je vais être enfin à jour ou plutôt avoir une vitesse de croisière!!!!!!!!!!!
Mes créations
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité