Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes créations
17 septembre 2007

1- Entrée

Voici une spécialité bourguignonne que l'on sert généralement à l'apéritif:

GOUGERE

Ingrédients:120 gr de Beurre

                 250gr de Farine

                 6 oeufs

                 160 gr de Gruyère

                 2 verres d'eau

                  sel

Recette:

Préchauffer le four thermostat 7 ou 200.

Dans une casserole,mettre le beurre,l'eau et le sel,faire chauffer jusqu'à ébullition,ùélanger à l'aide d'une cuillère en bois et ajouter d'un coup la farine jusqu'à l'obtention d'une boule homogène.

Eteindre le feu,puis hors du feu,ajouter les oeufs un à un en remuant énergiquement.

Une fois les 6 oeufs incorporés,ajouter le gruyère coupé en petits dés.

Ensuite,recouvrir votre plaque de cuisson,d'un papier sulfurisé et faites des petits tas.

Enfournez et laisser gonfler vos gougères 30 minutes.

Publicité
Commentaires
G
Je m'en lèche les babines et j'adore les gougères. Merci pour les autres recettes, et bonne année. Je vais continuer le tour des blogs des copinautes. Et, merci d'avoir fait le pas en m'appelant. J'ai été très heureuse de pouvoir discuter avec toi.<br /> Bisous<br /> Guips
Mes créations
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité