Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes créations
1 juin 2007

11-HUMEUR DU JOUR DU MOIS DE DECEMBRE2007

frise_de_noel

BON_SAMEDI_arrosoir__laiti_reSamedi 1er Décembre

Bonne fête aux FLORENCE et ELOI.

La phrase du jour:"A la Saint ELOI la nuit l'emporte sur le jour qui luit

                               Lorsque Daint ELOI a bien froid,trois mois dure le plus grand froid."

Matin pluvieux puis ça s'est améliorer dans le courant de la journée mais très gris avec du vent!!!

Samedi libéré pour les enfants,ils en ont profité pour ranger leur chambre pendant que moi je confectionné dans ma cuisine,crème,mousse,tarte,gâteaux et roses des sables pour l'anniversaire de Charles!!

Entre temps l'entraineur de Pierre a téléphoné pour dire que leur match était annulé pour cause de mauvais temps!!!Quelle bonne nouvelle pour moi!

Dans l'après,on a emmené les enfants chez leurs grand parents paternels car nous sommes invités à manger dans un grand restaurant à Auxerre!!

Nous sommes donc allés au restaurant BARNABET où nous avons extrêmement bien mangés!!

Nous avons déjà été accueillis dans le petit salon où nous avons choisi nos plats et où nous avons pris l'apéritif(coupe de hamapagne avec du cointreau et sirop de fraise).DIVERS_171

Puis nous sommes passés à table DIVERS_172  Nos généreux hôtes

DIVERS_173  Les jeunes mariés DIVERS_175  Christian et moi DIVERS_183 Et la tablée au grand complet.

Voici ce que nous avons mangés,nous avons commencé par une mise en bouche salée à base d'un coulis de carotte/orange accompagné d''un moelleux avec de la tomate mais je n'ai pas pensé à le prendre en photo!!

DIVERS_174  Feuilleton de foie gras et son pot au feu de légumes

DIVERS_177  Boeuf en meurette avec tagliatelle    OU

DIVERS_178 Magrets de canard Colvert et foie gras poélé

Puis nous avons choisi notre fromage parmi un large panel présenté sur un magnifique chariot

Puis une nouvelle mise en bouche sucrée,c'était de la crème renversée au carame!

DIVERS_186  Croquant glacé à la poire    OU  DIVERS_187   Dentelle aux 3 sorbets   OU  DIVERS_185   Oeufs à la neige

Puis nous avions deus belles assiettes de Petits fours sucrés ainsi qu'une bombe de caramel recouverte d'une fine feuille de pâte d'amande  DIVERS_188   DIVERS_189   Nous sommes sortis de ce lieu sympathique bien repu!!

Nous avons donc décidés d'aller dépenser ces calories supplémentaires en lallant jouer au bowling mais malheureusement pour nous,il y avait une heure d'attente avant de jouer donc nous avons fait demi tour etnous sommes rentrés tranquillement à la maison!

frise_joyeux_anniversaire

BON_DIMANCHE_famille_chat_dans_un_panier  Dimanche 2 Décembre

Bonne fête aux VIVIANE

La phrase du jour:"En Décembre journée courte longuenuit,l'abeille se tait le jonc gémit."

Journée exécrable où nous avons de la tempête de vent et de pluie tout au long de la journée!!!

A midi,nous sommes invités à manger chez mes beaux parents où nous avons récupéré les enfants.

Les enfants ont eu leur calendrier de l'Avent fabriqué par tata Ghislaine ACTIVITES_MANUELLES_651  ACTIVITES_MANUELLES_652

Nous nous sommes dépêché de rentrer à la maison car nous avons invités toute la famille pour le goûter pour l'arrosage de l'anniversaire de Charles et accesoirement celui de mon frère!CHARLES_2031  CHARLES_2033  CHARLES_2036  Et c'est aussi l'anniversaire de mon frère Xavier accompagné de sa femme et ses filles!!

frise_chapeaux_de_f_te

BON_LUNDI_arrosoir_et_outils_de_jardinage  Lundi 3 Décembre

Bonne fête aux XAVIER donc bonne fête mon frère

La phrase du jour:"Rossignol de décembre muet en sa prison,présage tardive et froide saison"

Journée douce et quelque fois ensoleilée,très agréable

Malgrès ce beau temps,je ne suis pas allée aux vignes car hier en regardant la météo nous avions convenu avec mes frères que vu le temps,je restais à la maison.

J'en ai donc profité pour arracher tous mes géraniums et nettoyer les fleurs des allées puis j'ai fait le ménage dans la maison.

Dans l'après midi,j'ai fais quelques activités manuelles que je vous révèlerais ultérieurement.

frise_Noel75

BON_MARDI_belle_femmeMardi 4 Décembre

Bonne fête aux BARBARA et BARBE.

La phrase du jour:"Pour Sainte BARBE,l'âne se fait la barbe"

Journée nuageuse mais sèche et douce,très agréable.

Je suis allée tailler.

frise_d_anges

BON_MERCREDI_ours_dans_citrouilleMercredi 5 Décembre

Bonne fêteaux GERALD.

La phrase du jour:"Neige de Décembre,c'est pour le jardin cendres"

Journée douce et ensoleilée mais ça s'est dégradée vers 16heures où la pluie s'est mise à tomber!!

Malgrè que nous sommes mercredi,nous nous sommes levés comme un jour de travail car j'avais rendez avec un conseiller de la chambre d'agriculture à Axerre.

J'ai donc déposé les enfants chez ma maman qui les a emmené aux vigne.

J'ai donc exposé mon projet d'installation dans l'exploitation viticole avec mes frères .J'ai pris quelques notes et il en ressort que je dois passer mon BPREA pour avoir des aides à l'installation sinon il est tout à fait possible d'intégrer l'exloitation comme ça mais c'est beaucoup moins avantageux.

Il faut donc que je téléphone à une autre conseillère si je peux suivre cette formation par correspondance ou s'il faut réellement retourner à l'école et pour combien de temps!!

Enfin,beaucoup de questions se bousculent dans ma tête et je ne sais pas  trop pas quel bout commencer!!!Il va falloir que je mène de front beaucoup de choses mais bon on va positiver!!

Après avoir manger à l'hangar,j'ai emmené Pierre à son entrainement de Foot et Charles au judo.Pendant ce temps,on a fait les courses et la fin des achats de Noël!!

Nous sommes allés rendre visite à ma grand mère à la maison de retraite puis nous sommes rentrés à la maison.

frise_sapins_de_no_l

BON_JEUDI_vacheJeudi 6 Décembre

Bonne fête aux NICOLAS

La phrase du jour:"Nouvelle lune à Saint NICOLAS,dans les champs c'est du verglas

                                Neige de Saint NICOLASdonne froid pour un mois"

Journée grise ,venteuse et très pluvieuse l'après midi.

Le matin,nous sommes allés tailler mais l'après midi,pas question,beaucoup trop de pluie.

Alors nous avons fait du rangement dans le hangar en attendant que Mathilde ait fini de faire sa sieste.

frise_bonhomme_de_neige

BON_VENDREDI_coccinelle_tr_fle_margueritesVendredi 7 Décembre

Bonne fête aux AMBROISE.

La phrase du jour:"Quand Saint AMBROISE voit neiger,de dis huit jours de froid nous sommes en danger"

Journée pluvieuse et venteuseavec quelques rares éclaircies

Le matin,je suis allée accompagner les éjèves de l'école de Mélisey à la piscine.

Après je suis allée chercher Mathilde chez sa grand mère et enfin je suis partie travailler à l'abri.

frise_de_houx_clignotant

BON_SAMEDI_b_b__dans_chaussureSamedi 8 Décembre

Bonne fête aux IMMACULEE CONCEPTION

La phrase du jour:"Notre Dame de l'Avent pluie et vent,tire ton bonnet jusqu'aux dents"

Journée exécrable où la pluie,le vent et le froid étaient les rois!!

Fais mon repassage puis nous sommes allés manger chez maman car Pierre n'avait pas de match de Foot!

Nous sommes vite rentrés à la maison pour décorer l'extérier de la maison mais nous avons été interrompu par les pompiers qui venaient pour les calendriers et par le mauvais temps!!

Donc le reste sera à terminer demain si le temps le permet.

Du coup,nous nous sommes rabattus sur la déco à l'intérieur de la maison mais pas encore le sapin!!

Ce soir,terminé quelques travaux manuels que j'avais mis de côté!

frise_bonhomme_de_neige

BON_DIMANCHE_tableau_campagnard  Dimanche 10 Décembre

Bonne fête aux PIERRE FOURIER

La phrase du jour:"Si Décembre et Janvier ne font leur chemin,Février fait le lutin"

Journée un peu meilleure qu'hier où nous avons vu soleil,pluie et beaucoup de vent.

Le matin,nous avons terminé la décoration extérieure de la maison que je prendrai en photo .DIVERS_207  DIVERS_212  DIVERS_213

L'après midi,ménage,rangement,devoirs et nous avons clôturer la journée en allant au marché de Noël à Argenteuil où ils nous offerts un splendide spectacle pyrotechnique!!!Un feu d'artifice splendide tout en musique,vraiment très réussi!!!

frise_de_maisons_enneig_es

BON_LUNDI_C_EST_REPARTILundi 10 Décembre

Bonne fête aux ROMARIC

La phrase du jour:"Décembre prend,il ne rend"

Journée pluvieuse et venteuse

Ce matin,rien n'allait!!J'ai commencé par ramassé le vomit de Charles qui a la gastro donc il n'est pas allé à l'école.

Je l'ai gardé avec mathilde et moi car personne n'est au point!!Même Christian a la gastro.Il était tellement qu'il n'a pas été travaillé de l'après midi,il est resté couché sur le canapé et n'a pas mangé!!

Ah la gastro,quelle saleté!!

Snon,j'ai fait une carte et j'ai fait un porte serviette en décopatch.

frise_sapins_de_no_l

BON_MARDI_belle_femmeMardi 11 Décembre

Bonne fête aux DANIEL

La phrase du jour:"Tel temps à la Saint DANIEL,même temps à Noël"

Journée mi figue mi raisin,il a fait beaucoup de vent mais on était pas trop mal à part une averse.

Eté aux vignes.

frise_de_coccinelles

BON_MERCREDI_souriceaux_qui_sautentMercredi 12 Décémbre

Bonne fête aux JEANNE F, CHANTAL  et CONSTANCE

La phrase du jour:"A Sainte CONSTANCE plein hiver en France"

coccinelles_qui_d_ballent_les_cadeaux_SURPRISEJoyeux anniversaire COCCINELLE!!!

Journée fraîche mais sèche!!

Le matin,nous avons flâner,pas fais grand chose.....

L'après midi,j'ai emmené Charles à son entrainement de Judo et juste après nous sommes allés au Spectacle de fin d'année que le club de Football de Pierre offrait à tous les licenciés.

C'était un spectacle de jonglage,magie,sculpture de ballons,les enfants ont beaucoup apprécié.A la fin du spectacle,2 clowns sont venus mettre le "cirque"!!lol et après nous avons dû partir rechercher Charles!!DIVERS_191  DIVERS_193

DIVERS_195   DIVERS_199   DIVERS_202   DIVERS_203   DIVERS_204  Nous sommes allés rendre visite à ma grand mère à la maison de retraite mais la coiffeuse venait la chercher pour lui faire une permanente,nous vons donc fait demi tour et nous avons quelques courses avant de rentrer à la maison.

frise_instruments_de_musique

BON_JEUDI_A_TOUS_MES_AMIS_DU_NET_ours_qui_am_ne_le_p_tit_d_j  Jeudi 13 Décembre

Bonne fête aux LUCIE et LUCE.

La phrase du jour:"A la Sainte LUCE,le jour croît du saut d'une puce"

Journée ensoleilée et fraîche mis finalement très agréable

Journée habituelle,je suis allée aux vignes.

frise_de_guirlande_d_ampoules

BON_VENDREDI_bouquet_de_fleurs_rosesVendredi 14 Décembre

Bonne fête aux ODILE et FLORIAN

La phrase du jour:"S'il neige à la Saint FLORIAN,les récoltes seront en excédent"

Journée ensoleilée mais froide et venteuse.

Eté aux vignes.

Décoré le sapin de Noël avec les enfants,ce n'était pas triste!!!DIVERS_216

frise_d_oisillons

BON_SAMEDI_papillonSamedi 15 Décembre

Bonne fête aux NINON

La phrase du jour:"Décembre trop beau,été dans l'eau"

Journée froide mais ensoleilée!!Il a beaucoup gelé ce matin,la boulangère m'a parlé de -8°C????

Ce matin,j'ai profité que les garçons étaient à l'école pour emballer tous les cadeaux.

Après operation rangement et il y en avait grand besoin!!!

Puis à midi,nous sommes lallés manger chez ma maman puis nous sommes rentrés.Les gatçons ont fait leurs devoirs et sont partis avec leur père à la ferme!!

Je suis donc restée seule avec Mathilde.Elle a fait sa sieste et moi j'ai percer des CD!!!lol

frise_de_cadeaux

BON_DIMANCHE_tableau_campagnardDimanche 16 Décembre

Bonne fête aux ALICE

La phrase du jour:"Quand il pleut à la Saint ALICE,c'est souvent comme une vache qui pisse"

Journée glaciale mais ensoleilée!!

Le matin,on a pas fait grand chose,on a flâner et l'après midi nous sommes allés emmener Charles à Avallon.Il y 'avait une rencontre avec tous les petits judokas de l'Yonne.Donc,ils nous ont offert une petite représentationCHARLES_2071   CHARLES_2075  CHARLES_2078.CHARLES_2056     CHARLES_2054CHARLES_2041CHARLES_2038

Publicité
Commentaires
Mes créations
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité