Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes créations
1 juin 2007

10-HUMEUR DU JOUR DU MOIS DE NOVEMBRE 2007

frise_sorci_res_haloween

BON_JEUDI_titi_sur_une_branche Jeudi 1er Novembre

Bonne fête à tous les SAINTS et REMY.

La phrase du jour:"La Toussaint venue,laisse là ta charrue

                                Vent de Toussaint,terreur de marin"

Journée froide et ensoleilée.

Rien fait de particulier si ce n'est une petite promenade avec Mathilde et Orphée.

En fait,ce n'était pas vrai,j'étais super excitée car je reçois Coccinelle mais je ne pouvais pas l'écrire car on voulait faire une surprise à Karine en lui rendant visite!!!

Donc voilà le train de Coccinelle et sa débarcation!!!DIVERS_114     DIVERS_115  Elle a les mains chargée de cadeaux dont cette magnifique orchidée

DIVERS_142

frisejokey

BON_VENDREDI_carte_coccinelle  Vendredi 2 Novembre

Bonne fête aux DEFUNTS.

La phrase du jour:"La neige le jour des trépassés,annonceun printemps ensoleillé"

Journée grise,nuageuse mais temperée!!

Nous nous sommes dépêchés de nous préparés et nous avons filé à AUXERRE faire les magasins de Loisirs créatifs,nous sommes allés manger chez Quick puis nous avons fait un petit dans une jardinerie.

On se dépêchait car on devait rendre visite à Karine pour lui faire sa surprise!!DIVERS_118   

Ca n'a pas trop marché car des filles avaient un peu vendu la mèche alors notre surprise n'a pas eu l'effet escompté.

Enfin,ce n'est pas grave,on a bien papoté ensemble.

De retour à la maison,les enfants sont allés au bain puis nous avons mangés et enfin on s'est lancée dans la carte brodée!!!

frise_personnages_dessins_anim_s

  BON_SAMEDI_arrosoir__laiti_re     Samedi 3 Novembre

Bonne fête aux HUBERT.

La phrase du jour:"A la Saint HUBERT,les oies sauvages fuient la terre"

Journée grise et triste!!

Nous sommes allés manger chez ma maman et après nous avons passé l'après midi à faire du travail manuel.DIVERS_123

Coccinelle a découvert les perles HAMA,le plastique dingue et le pergamano.DIVERS_125   DIVERS_126

frise_de_feuilles

BON_DIMANCHE_fille_dans_jardinDimanche 4 Novembre

BONNE_FETE_clown_qui_saute_aves_des_ballons aux CHARLES.BONNE_FETE_clown_qui_saute_aves_des_ballonsmon chéri!!

La phrase du jour:"A Saint CHARLES,la gelée parle"

Journée ensoleilée,venteuse mais quand même agréable!!

Le matin,j'ai fait de la patisserie,j'ai préparé des oeufs à la neige et une Reine de saba.Les garçons ont mis les escargots dans les assiettes spéciales.

Après nous avons joué au LYNX un long moment et on s'est bien amusé.

Nous avons mangé bien goulumment et ensuite nous sommes allés nous promener tant qu'il faisait beau.DIVERS_150   DIVERS_151  DIVERS_156   DIVERS_158

Rentrés de notre promenade,nous avons joué aux INCOLLABLES et l'heure fatidique du départ de Coccinelle a sonné.

Il a fallu l'emmener au train.

Toutes les bonnes choses ont une fin mais on aurait bien voulu que ça dure plus longtemps!!

Merci COCCINELLE de ta visite,j'espère que tu as été aussi contente que nous à te recevoir.

Plein de bisous et au plaisir de te revoir quand tu le désires.Je suis prête à aller te chercher à la gare.

frise_de_coccinelles

BON_LUNDI_panier_de_fkleurs_clignotant_de_ttes_les_couleurs  Lundi 5 Novembre

Bonne fête aux SYLVIE  donc BONNE_FETE_chatte_blanche_coeur_rougecoccin11

La phrase du jour:"S'il neige à la Sainte SYLVIE,le laboureur,il rit"

Journée froide mais ensoleilée!!

Levée à 8H30 pour aller aux vignes avec les enfants.

On a enlevé les agrafes(ou crochets),descendu les fils et commencer à tailler.

frise_citrouilles

BON_MARDI_cheval_scintillantMardi 6 Novembre

Bonne fête aux BERTILLE et LEONARD.

La phrase du jour:"A la Saint LEONARD,toute vermine part"

Journée ensoleilée et très agréable!!

Pour ne pas changer,nous sommes allés aux vignes,les enfants ne sautaient pas vraiment de joie mais bon....

J'ai donc commencer à apprendre à tailler!!Ce n'est pas une mince affaire!!Ils taillent en GUYOT DOUBLE ,c'est à dire qu'on laisse 2 gaules et un petit crochet.Je prendrais une photo,ce sera peut pêtre plus parlant!!lolTRAVAIL_DANS_LES_VIGNES_103 Ca s'est mon instrument de travail pour la taille ,c'est mon sécateur électrique.

TRAVAIL_DANS_LES_VIGNES_104  Voilà la touche qu'on a ,une fois équipé!!Je tiens à vous dire que je n'ai pas la sacoche grise devant moi!!!

TRAVAIL_DANS_LES_VIGNES_105 alors voilà un pied de vigne pas encore taillé TRAVAIL_DANS_LES_VIGNES_106  et maintenant le voilà passé au taillage!!Il ne reste plus que 2 gaules (2 branches)!!

TRAVAIL_DANS_LES_VIGNES_108  Une vue d'ensemble de la vigne avant taillage et maintenant

une vue après taillage TRAVAIL_DANS_LES_VIGNES_107

frise_feuille_de_vigne

BON_MERCREDI_chien_et_gar_on_sur_barqueMercredi 7 Novembre

Bonne fête aux CARINE et ERNEST donc BONNE_FETE_animaux_dans_une_charrette_qui_tiennet_un_g_teauKarine!!!

La phrase du jour:"A la Saint ERNEST,abats les pommes qu'il te reste"

Journée froide et couverte de nuages gris bien tristes!!

Emmené Pierre à son entrainement de foot,fait les courses de la semaine et été rendre visite à ma grand mère à la maison de retraite.

frise_coccinelles

BON_JEUDI_chat  Jeudi 8 Novembre

Bonne fête aux GEOFFROY

La phrase du jour:"A la Saint GEOFFROY,les oisons sont des oies.

                                 Temps couvert à la Saint GEOFFROYamène trois jours de froid"

Journée nuageuse qui s'est beaucoup rafraîchit en fin d'aprèe midi pour terminer en tempête de vent et pluie à la nuit tombée!!

Les enfants ont repris l'école tandis que moi j'ai repris le chemin des vignes.

Mon apprentissage de taillage se passe plutôt bien ,bien que ça ne soit pas évident mais bon Paris ne s'est pas fait en un jour!!!lol

frise_feuilles_d_automne_scintillantes

BON_VENDREDI_coccinelle_tr_fle_marguerites  Vendredi 9 Novembre

Bonne fête aux THEODORE

La phrase du jour:"Début de Novembre en gelée,casse les reins à l'hiver commencé"

Journée froide mais nuageuse et ensoleilée par intermittence!!que le vent est glacial!!!

Eté aux vignes tailler comme je vais faire tout l'hiver.

frise_de_plusieurs_crayons_de_papiers

BON_SAMEDI_bouquet_fleursSamedi 10 Novembre 2007

Bonne fête aux LEON

La phrase du jour:"A la Saint LEON,mets tes artichauds en monts"

Journée froide,grise,pluvieuse,triste....

J'ai rangé tout mon matériel de carterie toute la matinée.

L'après midi,emmené Pierre à son match de foot et Charles à l'anniversaire de son copain THOMAS puis je suis retournée chercher Pierre pour le ramener à l'anniversaire!!!

frise_musicien

BON_DIMANCHE_tableau_campagnard Dimanche 11 Novembre

Bonne fête aux MARTIN de TOURS

HE_OUI_UN_AN_DE_PLUS__chien_tout_rid_titi_ZE_TE_SOUHAITE_UN_TRES_ZEUREUX_ZANNIVERSAIREChristian et Thierry(mon beau frère)!!!

La phrase du jour:"Novembre mois mort,vétis toi plus fort"

Journée grise,venteuse et pluvioteuse!!

Le matin,on s'est vire mis en branle bas de combat!!On a fait la cuisine (sanglier,gratin dauphinois pour 17 personnes),mis la table,été à la cérémonie du 11 novembre et attendu nos invités.DIVERS_159  DIVERS_160  DIVERS_161   DIVERS_162

DIVERS_163   

Nous avons passés une bonne journée avec nos invités et tout le monde est reparti de bonne heure car il fallait aller traire les vaches!!

frise_de_g_teaux_d_anniversaire

BON_LUNDIchien     Lundi 12 Novembre

Bonne fête aux CHRISTIAN donc BONNE_FETE_animaux_dans_une_charrette_qui_tiennet_un_g_teauma moitié!!!

La phrase du jour:"Novembre mois mort,vêtis toi plus fort"

Journée  agréable très ensoleilée le matin ,un peu moins l'après midi mais on était bien aux vignes

Eté aux vignes tailler.

frise_moutons_qui_sautent_des_barri_res

BON_MARDI_tigrous    Mardi 13 Novembre

Bonne fête aux BRICE

La phrase du jour:"Quand en  Novembre la pluie noie la terre,ce sera du bien pour tout l'hiver"

Journée froide mais ensoleilée.Vers 16heures,il s'est mis à pleuvoir avec de neige fondue!!

Eté aux vignes tailler comme les jours précédents!!Heureusement que l'on change d'endroits car ça deviendrait rengaine à force!!

frise_spectateur_de_cin_ma

BON_MERCREDI_titiMercredi 14 Novembre

Bonne fête aux SIDOINE et PHILOMENE.

La phrase du jour:"A la Sainte PHILOMENE,misère dans les garennes"

Journée froide mais ensoleilée avec toujours ce petit vent glacial!!!

Rien fait de spécial le matin!!

L'après midi,j'ai amené les garçons à leur sport respectif et je suis allée faire les courses puis nous sommes allés rendre visite à ma grand mère.

frise_livres_en_vrac

BON_JEUDIN_chat_et_chien_noir_et_blancJeudi 15 Novembre

Bonne fête aux ALBERT.

La phrase du jour:"A la Saint ALBERT,reste bien couvert"

Nous avons eu une fine pellicule de neige qui a vite fondu au premier contact des rayons du soleil bien qu'il ne fasse pas bien chaud!!!

D'ailleurs,nous avons vu passé plus d'un milliers de grues passer ce matin!!

Sinon,toujours la même routine,rien à signaler!!

frise_d__moticons

BON_VENDREDI_porte_d_entr_e_arrosoirVendredi 16 Novembre

Bonne fête aux MARGUERITE.

La phrase du jour:"Novembre partous les temps,le bois dans la cheminée est flambant"

Journée froide,il a gelé à -4°C mais le soleil était présent!!

Eté aux vignes tailler.

Conseil d'école le soir.

frise_train_d_animaux

BON_SAMEDI_bouquet_fleursSamedi 17 Novembre

Bonne fête aux ELISABETH

La phrase du jour:"A Sainte ELISABETH,tout ce qui porte fourrure n'est point bête"

Encoore une bonne gelée le matin puis soleil et nuages en alternance!!Il ne fait vraiment pas chaud.

Le matin, ménage ,repassage et cuisine.

L'après miid,nous avons conduit Pierre à son match de foot.Ils ont gagnés leus 2 matchs et sont super contents de leur prestation!!

Sinon,mes voisins anglais sont venus me rendre visite .Ils viennent pour fermer l'eau pour l'hiver de leur maison.

frise_drapeaux_du_monde

BON_DIMANCHE_fillette_dans_fleursDimanche 18 Novembre

Bonne fête aux AUDE

La phrase du jour:"Journée de Saint AUDE,ordinairement n'est pas chaude"

Journée maussade où le vent et le froid était bien présent avec quelques apparitions du soleil!!

Passé ma matinée à cuisiner car j'ai invité mes voisins anglais à manger.Ils sont venus purger et couper l'eau pour l'hiver.

Ensuite,on a joué à UNO avec les enfants puis la routine quotidienne a pris le dessus!!

frise_fleurs_des_champs

BON_LUNDI_belle_et_le_clochardLundi 19 Novembre

Bonne fête aux TANGUY

La phrase du jour:"A Saint TANGUY,toujours temps gris"

Journée triste grise et très nuage avec quelques gouttes de pluie!!

Avec le lundi,nous reprenons le rythme de la semaine.

Je suis donc aller aux vignes.

frise_nuage_arc_en_ciel

BON_MARDI_p_tit_d_j_fleuriMardi 20 Novembre

Bonne fête aux EDMOND

La phrase du jour:"A la Saint EDMOND,le temps n'est pas bon"

Journée nuageuse et grise mais sans pluie ou presque!!

Journée routinière malgrè les grèves de tous les fonctionnaires mais ça ne nous a pas empêcher de travailler!!!

frise_train

BON_MERCREDI_A_TOUS_ET_TOUTES_fillette_qui_repasseMercredi 21 Novembre

Bonne fête aux Présence de MARIE

La phrase du jour:"Quand il gèle en Novembre,adieu l'herbe tendre"

Journée humide le matin et nuageuse l'après midi.

Rien fait de spécial le matin et l'après midi,le train train habituel du mercredi!!!Foot,Judo,Courses et Visite de ma grand mère à la maison de retraire.

frise_rebondissement_de_ballon_de_foot

BON_JEUDI_chatJeudi 22 Novembre

Bonne fête aux CECILE

La phrase du jour:"Planté à la Sainte CECILE,chaque pois va en donner mille"

Brouillard épais le matin suivant un agréable soleil!!Superbe journée

Le matin,je suis allée à Auxerre chez Dalbe prendre mon deuxième cours de PERGAMANO.J'ai adoré,on a appris une technique de couleur avec des craies garsses et de l'essence essentielle!!

L'après midi,je suis allée tailler les vignes.

frise_de_maisons_enneig_es

BON_VENDREDI_carte_coccinelle  Vendredi 23 Novembre

Bonne fête aux CLEMENT

La phrase du jour:"Quand l'hiver vient doucement,il est là à la Saint CLEMENT.

                               Saint CLEMENT montrera comment l'hiver se passera"

Journée pluvieuse

Je ne suis donc pas allée aux vignes.Je suis restée à la maison avec Mathilde  et j'ai fait du rangement,du ménage.

frise_insectes_et_fleurs_qui_poussent

BON_SAMEDI_b_b__dans_chaussureSamedi 24 Novembre

Bonne fête aux FLORA

La phrase du jour:"A Sainte FLORA plus rien ne fleurira"

Journée fraîche mais sèche

Le matin,fais du repassage et une carte en pergamano.

L'après midi,j'ai emmené Pierre à son match de foot à tanlay,sur les 2 matchs,un de gagné et un nul.

Après nous sommes allés au Loto des écoles à Ravières ou j'ai gagné une console de jeux avec 40 jeux pour le grand plaisir des enfants!!

Nous sommes rentrés à minuit.

frise_chat_qui_traverse_en_laissant_ses_empreintes

BON_DIMANCHE_chat_avec_souris_d_ordinateur Dimanche 25 Novembre

Bonne fête aux CATHERINE

La pfrase du jour:"A la Sainte CATHERINE tout bois prend racine

                               Quand Sainte CATHERINE au cil fait la moue,il faut patauger longtemps dans la boue"

Journée tristounette,fraîche et grise avec du brouillard le matin

Nous sommes allés manger chez la tante de Christian à Tonnerre.

Puis nous sommes rentrés à 17h30 où nous avons pris notre routine quotidienne.

frise_d__moticons

BON_LUNDI_C_EST_REPARTILundi 26 Novembre

Bonne fête aux DELPHINE

La phrase du jour:"A la Sainte DELPHINEmets ton manteau à pélerine"

Journée fraîche mais assez agréable avec quelques apparitions di soleil.

Aujourd'hui,je ne suis pas allée aux vignes car je n'avais personne pour me garder Mathilde et en plus,on m'a pris mon sécateur électrique!!!Pas grave,je vous rassure c'est peut être un futur ouvrier!!!

Donc,je suis restée à la maison où j'ai cuisiné et fais quelques courses!!

frise_chenille

BON_MARDI_tortueMardi 27 Novembre

Bonne fête aux SEVERIN

JOYEUX_ANNIVERSAIRE_spiderman Charles,voilà tu as enfin atteint l'âge de raison!!!

JOYEUX_ANNIVERSAIRE_playmate_qui_sort_d_un_g_teau  Mon frère Xavier!!

La phrase du jour:"A la Saint SEVERIN chauffe tes reins"

Le matin,gelée blanche avec du brouillard mais il s'est vite levé pour céder sa place au soleil!!Journée très agréable.

Mathilde est allée chez sa grand mère paternelle afin de me laisser travailler dans les vignes.

A 13heures,je suis allée chez l'ophtalmo pour une nouvelle precription de lentilles et après j'ai repris aussitôt la taille des vignes!!

Le soir,j'ai récupéré ma fille puis j'ai commencé à préparer des roses des sables,une crème à la vanille et une au chocolat,une pièce montée de bonbons et j'ai construit une maison en pain d'épice pour l'arrosage de l'anniversaire de Charles demain avec ses copains!!CHARLES_2006

CHARLES_2008

frise_de_houx_clignotant

BON_MERCREDI_souriceaux_qui_sautentMercredi 28 Novembre

Bonne fête aux JACQUES DE LA M et SOSTHEME;

La phrase du jour:"A la Saint SOSTHEME,il y a des chrysanthèmes"

Journée très froide toute la journée avec une bonne gelée blanche au matin et un brouillard très dense.Nous n'avons pas vu le soleil de la journée mais qu'est ce qu'il faisait froid!!!

Grande journée pour Charles aujourd'hui puisqu'il a invité 9 copains à venir arroser son anniversaire!!

Ma journée a commencé par un rendez vous chez le dentiste à 9heures puis je suis allée chez l'opticien et fais quelques courses rapides!!

Ensuite,j'ai peaufiner le parcours et les énigmes de la chasse aux trésors puis tous les copains sont arrivés pour une longue après midi!!CHARLES_2012   CHARLES_2014  CHARLES_2019  CHARLES_2023  CHARLES_2030

Après 18h30,une fois que tous les copains snt partis,on a repris la routine plus tout le ménage (aspirateur + laver les sols) car il y'avait de la terre partout!!

frise_chapeaux_de_f_te

BON_JEUDI_chat  Jeudi 29 Novembre

Bonne fête aux SATURNIN

La phrase du jour:"Neige le jour de la Saint SATURNIN,c'est de l'eau pour le moulin"

Journée grise avec quelques apparitions du soleil.

Eté aux vignes pour ne pas changer puis toujours la même routine!!

frise_de_dauphins

ENFIN_VENDREDI_grenouille Vendredi 30 Novembre

Bonne fête aux ANDRE.

La phrase du jour:"La neige de Saint ANDRE fait beaucoup de mal au blé;

                                Neige de Saint ANDRE,peut cent jours durer"

Journée douce et agréable avec du soleil.

Eté aux vignes.

Emmené Mathilde chez le médecin pour sa visite des 2 ans,tout est OK.

frise_rebondissement_de_ballon_de_foot

Publicité
Commentaires
C
ce que c'est que la gaulle double, lol! bravo pour ton travail dans les vignes! je vois que ça n'est pas de tout repos!bon courage!
C
j'attends avec impatience la photo du guyot doubble!<br /> Merci, merci , merci pour ces 4 jours féeriques qui resteront gravées longtemps dans ma mémoire!Merci pour TOUT, merci aussi aux Anglais!<br /> je trouve que ta frise en feuille de vigne est vraiment très jolie!<br /> bon courage vignneronne!
S
C'est génial les filles que vs ayez pu passer du temps ensemble j'imagine bien la joiie de Guylaine et bien sur de Coccinelle <br /> Ca fait plaisir a voir les filles <br /> bravo bisous
Mes créations
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité