Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes créations
1 juin 2007

8- HUMEUR DU JOUR DU MOIS DE SEPTEMBRE2007

BON_SAMEDI_fleurs_scintillantesSamedi 1er Septembre

Bonne fête aux GILLES et LOUP.

Le dicton du jour:"A la saint-Loup, la lampe au clou"
                              " S'il pleut à la Saint-Gilles, ça dure jusqu'à Saint-Michel
. "

FELICITATIONS_AUX_JEUNES_MARIEScarte

Journée nuageuse mais agréable.De toute façon très ensoleilée dans nos coeurs à tous!!!

Aujourd'hui,donc on y est ,c'est le jour J;

Je ne vous mettrais qu'uns seule photo des mariés ici et je vais vous demander de vous diriger dans 2 autres rubriques à savoir ce que j'ai fait de mes mains pour les mariés dans la rubrique activités manuelles et donc tout le déroulement du mariage dans Fêtes!!

Nous avons donc passés une super journée où tout a été réussi.BRAVO_fleuri et MERCI_fleurimerci aux mariés,au premier adjoint au maire,au curé,au photographe,aux serveurs et serveuses du vin d'honneur(qui sont ni plus ni moins que les amis des mariés),au traiteur , D.J et aux invités sans qui cette journée n'aurait pas été celle ci!!!

frise_colombe_alliance

BON_DIMANCHE_betty_boopDimanche 2 Septembre

Bonne fête aux INGRID.

La phrase du jour:"Forte chaleur en Septembre,a pluies d'Octobre faut s'attendre"

Journée agréable et ensoleillée.

Après une nuit blanche,nous avons levé les mariés,certains ont mangé la soupe à l'oignon puis sont allés se coucher.

Pour notre part,les enfants dormant dans la salle des fêtes,nous avons donc débarrassés les tables et balayé la salle afin que tout soit prêt pour manger ensemble à 14 heures!!

Après avoir mangé,nous avons néttoyé la salle pendant que d'autres ont joué au foot avec les enfants dans la pelouse.Et patatras,la soeur de la mariées'est fait une belle entorse!!Direction les Urgences et arrêt de 15 jours!!

En ce qui nous concerne,nous sommes rentrés à la maison,lavés les enfants,mangés et ensuite direction le lit bien mérité!!

frise_fermeture__clair_BISOU

BON_LUNDIcharlotte_aux_fraisesLundi 3 Septembre

Bonne fête aux GREGOIRE et MANSUY.

La phrase du jour:"A la Saint MANSUY,les veillées au pays"

Journée fraîche et nuageuse.

Ranger un peu toutes les affaires qui traînent ainsi que les jouets dans la chambre des enfants.

L'après midi,les garçons sont allés avec leur papa en vendanges.Ils en profitent c'est le dernier jour des vacances!!

frise_feuille_de_vigne

BON_MARDIchat_fraiseMardi 4 Septembre

Bonne fête aux ROSALIE.

La phrase du jour:"Pluie de Septembre,pluie de Novembre,seront gelées en Décembre"

Journée fraîche mais ensoleillée et venteuse.

C_EST_LA_RENTREE_2_bn des classes et les garçons sont très contens de retourner à l'école!!C'est génial quand ça se passe ainsi!!

De mon côté,j'ai repassé le matin et l'après midi,après la sieste de Mathilde,nous sommes allées nous promener.

frise_d__coliers

BON_MERCREDI_ours_dans_citrouilleMercredi 5 Septembre

Bonne fête aux RAISSA.

La phrase du jour:"Septembre se montre souvent comme un second et court printemps"

Journée fraîche et ensoleillée.

Première journée de vendange à la machine.TRAVAIL_DANS_LES_VIGNES_070  TRAVAIL_DANS_LES_VIGNES_078   TRAVAIL_DANS_LES_VIGNES_060  TRAVAIL_DANS_LES_VIGNES_061  TRAVAIL_DANS_LES_VIGNES_064  TRAVAIL_DANS_LES_VIGNES_062 

Après nous sommes allés faire les courses et repris le train train quotidien pour être fin prêt pour l'école!!

frise_champignon_souris_fleurs

BON_JEUDIN_chat_et_chien_noir_et_blancJeudi 6 Septembre

Bonne fête aux BERTRAND et ONESIPHORE.

La phrase du jour:"A la Saint ONESIPHORE la sève s'endort"

Terminé le rangement dans les chambres des enfants.

Fais le Tag pour la ronde des cadeaux et une carte 3D.

Aidé les garçons à faire leurs devoirs.

frise_cube_b_b_

BON_VENDREDI_coccinelle_tr_fle_margueritesVendredi 7 Septembre

Bonne fête aux REINE.

La phrase du jour:"A la Sainte REINE sème tes graines"

Journée tristounette très nuageuse et assez fraîche!!

Les enfants partis à l'école,nous sommes allés au hangar viticole pour................... éplucher des haricots verts!!Ne souriez pas,comme la vendange se fait à la machine,la main d'oeuvre est quasi inutile!!En fait ,on a gardé du travail pour les enfants demain,on ira tous ensemble cueillir du raisin en bout de treille!!

frise_de_tournesols_devant_barri_re

BON_SAMEDI_arrosoir__laiti_reSamedi 7 Septembre

Bonne fête aux NATIVITE DE LA VIERGE.

La phrase du jour:"Le temps de la Nativité dure tout un mois sans variété"

Journée ensoleilée et très nuageuse et venteuse!!

Rien fait de spécial si ce n'est que la routine!!

Dès la sortie d'école des garçons,nous avons pris la voiture pour rejoindre toute la famille au hangar!!

Nous avons mangés ensemble puis les enfants ont joué toute la journée.

Nous,les adultes,étant donné qu'il y a très peu de raisisns à cueillir à cause de la grêle,il n'y a pas franchement besoin de main d'oeuvre au pressoir.Alors,nous avons tuer le temps en papotant et regardant la télé;

Sinon,j'ai appris que je devais préparer 85 cavaliers de table pour samedi prochain,je fais ce que je veux!!Alors,à moi la réflexion et le feuilletage de mes magazines!!

J'avoue que sur ce coup là,ce sont mes méninges qui ont le plus fonctionné!!!lol

frise_crayon_de_papier

BON_DIMANCHE_tableau_campagnard Dimanche 9 Septembre

Bonne fête aux ALAIN.

La phrase du jour:"Qu'en Septembre il tonne,la vendange est bonne"

Journée brumeuse le matin ,puis le soleil s'est levé avec le vent ce qui nous donnait une impression d' atmosphère agréable.

Sitôt levés,les garçons se sont dépêchés de faire leurs devoirs afin de retrouver leurs cousins et de continuer leur jeu là où ils les avaient laissés hier!!

Avant,nous avons fais une escale chez un copain qui prête son kimono à CHARLES.En effet,Charles veut faire du judo cette année car son frère veut faire du foot et ils ne veulent pas être ensemble à mon grand désespoir!!

Bonjour les mercredis taxis!!Enfin.............

Après manger,je me suis camper à faire mes premiers essais de cavaliers de tables!!J'ai dû amener la moitié de mon matériel de bricolage,un vrai petit déménagement!!

Les enfants ont pu tamponner et perforer à loisirs!!!

Enfin,à la fin de la journée,j'ai quand même accouché de mon cavalier définitif mais que c'était difficile!!Maintenant que j'ai mon prototype,je n'ai plus qu'à en faire 85 en série!!!

En plus,avec mes soucis,impossible d'imprimer les noms des invités sur les cavaliers,heureusement qu'une généreuse copinaute m'a aidé en les faisant sur son ordi!!MERCI Mml,je te revauderai cela,à charge de revanche....

frise_feuilles_d_automne

BON_LUNDI_enfantsLundi 10 Septembre

Bonne fête aux INES.

La phrase du jour:"A la Sainte INES travaille sans cesse"

Journée ensoleilée mais frisquette avec ce satané vent!!

Ce matin,Pierre avait encore de la fièvre,il ne se sentait pas d'attaque pour l'école,il est donc resté à la maison et j'ai pris rendez vous chez le médecin.Il a une trachéîte en voie de guérison car j'avais déjà prodigué des soins il y a 2/3 jours mais ne voyant guère d'amélioration,j'ai préfèré le montrer au médecin.

Enfin,si demain il n'y a plus de fièvre,il pourra retourner à l'école!!

Sinon,j'ai repassé une bonne partie de la matinée et ce soir je suis dans les découpages de mes cavaliers!!!

frise_feuilles_d_automne_scintillantes

BON_MARDIchat_fraiseMardi 11 Septembre

Bonne fête aux ADELPHE et HYACINTHE.

JOYEUX_ANNIVERSAIREcharlotte_aux_fraises VIOLAINE!!!On viendra fêter tes 4 ans et surtout d'apporter tes cadeaux!!

La phrase du jour:"Tu peux semer sans craintequand arrive la Saint HYACINTHE"

Journée nuageuse avec quelques rayons de soleil mais pas chaude du tout!!

Je suis allée en vendanges (très petite vendange)!!c'est à dire qu'on acueilli le raisin là où la machine à vendanger ne peut pas passer à cause de la pente ou des devers!!

Sinon,j'ai fabriqué 2 cartes 3D pour l'anniversaire de ma nièce qui fête ses 4 ans aujourd'hui.

Et je compte peindre une urne que nous allons faire pour un ami qui fête son départ en retraite,je vous montrerai cela plus tard!!

frise_de_g_teaux_d_anniversaire

BON_MERCREDI_ours_dans_citrouilleMercredi 12 Septembre

Bonne fête aux APPOLINAIRE et AUBIERGE.

La phrase du jour:"A la Sainte AUBIERGE vole le fil de la Vierge"

Journée ensoleilée et venteuse avec un brouillard matinal très frais!!

Voilà,me revoici repartie encore pour un tour!!Tous les mercredis,on va faire des aller retour pour emmener les enfants à leur sport respectif!!

Pierre va faire du Football et Charles du Judo!Voici la première séance d'entrainement de Pierre FOOT_MUGUET_019 FOOT_MUGUET_021

FOOT_MUGUET_022 Ca s'est super bien passé,il a marqué 4 buts alors il est aux anges!!

Je n'ai pas encore de photos sur l'entrainement de Charles,ce sera pour la semaine prochaine car là je ne pouvais pas assister à son cours,je devais aller en vendanges!!

Mais,il est sorti avec un grand sourire,signe que tout s'est très bien passé!

frise_ballon_qui_se_superposent

BON_JEUDI_titi_sur_une_branche Jeudi 13 Septembre

Bonne fête aux AIME

La phrase du jour:"Septembre humide,pas de tonneaux vides"

Journée ensoleilée et très agréable malgrè le vent!!

J'ai emmené ma voiture chez le garagiste pour changer le train de pneus avant et faire quelques réparations!!

Maman est venue me chercher car il immobilsait la voiture pour la journée.

Nous sommes donc allée en vendange pour la dernière fois cette année.C'était très agréable de couper le raisin,on était bien dans les vignes ,il faisait beau!!

De retour à la maison,j'ai tondu la pelouse chez les anglais et chez nous.

frise_feuille_de_vigne

BON_VENDREDI_porte_d_entr_e_arrosoirVendredi 14 Septembre

Bonne fête aux SAINTE CROIX

La phrase du jour:"Mois de Septembre pluvieux,an fructueux"

Journée chaude et ensoleilée mais le matin,il fait frisquet!!

Journée très chargée car demain je vais à une rencontre de copinautes sur la région parisienne et je me suis proposée pour apporter plein de choses à manger donc....

J'ai commencé par ramassé des noisettes chez les anglais,puis mist des draps car il va y avoir des vacanciers pour une semaine!

Ensuite,j'ai mis le poulet dans le four,fais une tarte au flan,une pizza pour nous manger à midi,2 clafoutis aux cerises(un pour la rencontre et l'autre pour les vacanciers!) une mousse au chocolat,un tiramisu et une salade de riz!!

L'après midi,j'ai terminé mon cadeau pour offrir à une des copinautes de la rencontre puis j'ai emballé le cadeau.

J'ai également fais une carte pour la retraite d'un ami,il fête son départ demain soir!!Ca va être aussi une journée chargée en perspective!!

frise_chapeaux_de_f_te

BON_SAMEDI_papillonSamedi 15 Septembre

Bonne fête aux ROLAND.

La phrase du jour:"Beau Septembre,finit d'emplir les chambres"

Journée ensoleilée et agréable.

Aujourd'hui,c'est le grand jour,je vais à MASSY(région parisienne) pour rencontrer des copinautes du forum des Activités manuelles de Daphné.

Après 2 heures de route,je suis arrivée à bon port avec de l'aide car je n'avais pas envie de tourner en rond pendant quinze jours!!Nous étions 12 copinautes à nous rencontrer,c'était super sympa!!Et c'est une expérience à renouveler tous les ans car c'est vraiment très riche!!

Un grand merci à Nono qui a été à l'origine de cette idée et qui a tout merveilleusement bien organisée et à Daphné sans qui nous nous ne serions jamais connues!!RENCONTRE_PARISIENNE_001 RENCONTRE_PARISIENNE_002 dscn6812  RENCONTRE_PARISIENNE_007  RENCONTRE_PARISIENNE_008   RENCONTRE_PARISIENNE_025

Voici donc quelques photos de notre rencontre:RENCONTRE_PARISIENNE_005  dsc_2725

dsc_2726 dsc_2729  dsc_2731  dsc_2732 dsc_2736

dsc_2746 dscn6814  dscn6815  dscn6816  dscn6817  dscn6824 RENCONTRE_PARISIENNE_036    dscn6826  dscn6829  RENCONTRE_PARISIENNE_026    RENCONTRE_PARISIENNE_027  RENCONTRE_PARISIENNE_028  RENCONTRE_PARISIENNE_029  RENCONTRE_PARISIENNE_030  RENCONTRE_PARISIENNE_031  RENCONTRE_PARISIENNE_032  RENCONTRE_PARISIENNE_033  RENCONTRE_PARISIENNE_034   RENCONTRE_PARISIENNE_037             RENCONTRE_PARISIENNE_006  RENCONTRE_PARISIENNE_009  RENCONTRE_PARISIENNE_010  RENCONTRE_PARISIENNE_011   RENCONTRE_PARISIENNE_013  RENCONTRE_PARISIENNE_015  RENCONTRE_PARISIENNE_016  RENCONTRE_PARISIENNE_017  RENCONTRE_PARISIENNE_018  RENCONTRE_PARISIENNE_019  RENCONTRE_PARISIENNE_020  RENCONTRE_PARISIENNE_021  RENCONTRE_PARISIENNE_022  RENCONTRE_PARISIENNE_023  RENCONTRE_PARISIENNE_024

Nous avons bien discuté,bien mangé.D'ailleurs,je vous annonce que je vais ouvrir une nouvelle rubrique qui s'intitulera mes recettes de cuisine car les filles me les ont réclamé alors autant que tout le monde en profite!!!

A 16heures,nous prenions le dessert quand je devais y aller,j'ai donc rassemblé tous mes plats et je suis partie le coeur geros car cette rencontre était très riche en émotions!!Que c'est bon de se retrouver alors que nous vivons dans un monde où l'égoîsme  est roi!!!

De retour à la maison,je me suis changée pour repartir pour arroser les 60 ans et le départ en retraite de Pierrot!!Les photos sont dans la rubrique Repas importants!!

Nous avons passés une bonne soirée malgrè la fatigue et sommes rentrés à 2h30!!

frise_de_coeurs_qui_se_tortilent

BON_DIMANCHE_fillette_dans_fleursDimanche 16 Septembre

Bonne fête aux EDITH.

La phrase du jour:"Septembre se nomme,le Mai de l'automne"

Journée chaude et ensoleilée!!Belle journée d'été!!

Levée très tard ce matin,la tête un peu dans le brouillard ,tous les sentiments se mélangent,les bons moments vécus la veille,la fatigue accumulée,le peu de vin bu enfin........tout ça qui fait que je suis toute chose!!!

A 13 heures,nous sommes tout de même allé manger les restes mais ce n'était pas la forme olympique!!!

frise_chat_qui_traverse_en_laissant_ses_empreintes

EH_VOUI_C_EST_LUNDIchien Lundi 17 Septembre

Bonne fête aux RENAUD et LAMBERT.

La phrase du jour:"Le jour de la St LAMBERT,qui qutte sa place la perd.

                                Si Saint LAMBERT est pluvieux,suivent neuf jours dangereux"

Journée tristounette où nous avons eu droit à la pluie et quelques rayons de soleil timides!!

Ce matin,j'ai fait du rangement et l'après midi j'ai fait des travaux manuels.

Rien à signaler de particulier

frise_de_moutons

BON_MARDI_oiseau_bleuMardi 18 Septembre

Bonne fête aux NADEGE.

La phrase du jour:"Froid de Sainte NADEGE annonce pour bientôt la neige"

Journée ensoleilée mais fraîche avec beaucoup de vent!!

Rien à signaler de particulier,la petite routine...

Ce soir,je suis allée voir l'institutrice des garçons afin de connaître leur programme et leur façon de travailler.

frise_de_dauphins

BON_MERCREDI_souriceaux_qui_sautentMercredi 19 Septembre

Bonne fête aux EMILIE et JANVIER.

La phrase du jour:"Qui sème à la Saint JANVIER,de l'an récolte le premier"

Journée ensoleilée mais fraîche avec un épais brouillard le matin!

Journée consacrée uniquement aux sports des enfants!!Donc,le matin ,j'ai emmené Pierre a son entrainement de foot pendant que nous sommes allés faire les courses.

Quand le suis revenue chercher Pierre,il avait un grand sourire jusqu'aux oreilles car son entraîneur l'a surclassé dans la catégorie Poussins!!Je ne vous raconte pas,il ne se sentait plus,il n'arrête pas de dire j'ai à peine commencer à jouer au foot et on me surclasse!!Enfin,il était heureux donc du coup il a refait un entrainement l'après midi avec sa nouvelle catégorie et ça s'est super bien passé,il a réussi à marquer 2 buts!!!lol

A14h30,j'ai emmené Charles au jud,j'ai réussi à fare que ces 3 photos car son entraineur ne tient pas ^à ce que les parents restent regarder le cours!!CHARLES_2003    CHARLES_2004  CHARLES_2005 Donc pendant que les garçons s'entrainaient,nous sommes allés voir ma grand mère  à la maison de retraite.

De retour à la maison,Mathilde est allée faire sa sieste car super crevée et les garçons ont enfin pris la résolution de répondre à leurs correspondants!!

frise_farandole_d_enfants

BON_JEUDI_bouquet_de_fleurs_jaunes  Jeudi 20 Septembre

Bonne fête aux DAVY et EUSTACHE.

La phrase du jour:"Gelée blanche de Saint EUSTACHE,grossit le raisin qui tâche"

Journée ensoleilée et moins fraîche qu'hier mais il y avait toujours du vent!!

Rien à signaler de spécial.

Cet après midi,on a fait une longue ballagde,que ça fait du bien!

Les garçons ont enfin terminé leur lettre pour leur correspondant,ça n'a pas été sans mal,ils traînenet un peu la patte en ce moment!!lol

Ils ont voulu taper leur courrier à l'ordinateur,c'était ludiqueet long mais ils s'en sont plutôt bien sortis n'ayant pas d'ordinateur à l'école!!

frise_linge_qui_s_che

BON_VENDREDI_coccinelle_tr_fle_margueritesVendredi 21 Septembre

Bonne fête aux MATHIEU.

La phrase du jour:"Si MATHIEU pleure au lieu de rire,le vin au vinaigre vire"

Journée ensoleilée et très agréable.

Aujourd'hui c'est ma journée,c'est mon anniversaire,je prends un année supplémentaire mais tout va bien!!

Quelle journée de folie je viens de vivre,entre le courrier,les visites,les appels téléphiques,les cadeaux et les mails de chacun,c'est une vague de bonheur,de générosite,d'amour qui m'innonde!!

Je suis confuse de recevoir tout ce bonheur mais que c'est bon!!!!Je ne vous serez jamais assez reconnaissante,MERCI pour tout.

La cerise sur le gâteau est le magnifique bégonia que Christian m'a offert par l'intermédiaire de Mathilde!!Ouh là là,je n'en reviens toujours pas!!!Je vais le couver ce bégonia car en 18 ans de vie commune c'est le premier cadeau!!!

Sinon,j'ai eu la visite de Karine qui m'a offert ses cadeaux fait main et en descandant de sa voiture,elle n'a rien trouvé de mieux que de tomber et de se tordre la cheville !!!

Après le repas,je me suis dépêchée d'aller à Auxxerre au salon des loisirs créatifs où bien sùur je me suis fait plaisir!!Ben quoi,c'est ma journée ou pas?!? LOL

frise_joyeux_anniversaire

BON_SAMEDI_papillonSamedi 22 Septembre

Bonne fête aux MAURICE.

La phrase du jour:"Semis de Saint MAURICE,récolte à tout caprice"

Journée ensoleilée gâchée par la pluie à 16h00!!!

Aujourd'hui c'est samedi libéré,nousen avons donc tous profité pour faire la grasse matinée.

Ensuite,nous nous sommes apprêtés pour allaer manger chez ma maman.Avant d'y aller,nous sommes allés achetés des gâteaux pour arroser mon anniversaire en famille.

Ma maman m'a offert un splendide oranger,j'espère que je vais pouvoir le garder...DIVERS_094

A14h00,Pierre avait un match de football.

Après nous sommes allés achetés des poissons pour la voisine.

Et ensuite,nous sommes allés à Trichey rejoindre les cousins de Chalons et manger une raclette.

Avant de se mettre à table,nous sommes allés ramassé des noix.

A la fin du repas,j'ai appris la vérité ,en fait Christian ne m'a rien offert,le bégonia c'est sa maman qui l'avait acheté!!Donc,ne craigniez rien pour le climat,rien ne va changer!!lol

J'ai reçu de ma belle soeur un splendide anthurium rouge DIVERS_095

Voilà,me voici encore une fois super gâtée et la maison toute fleurie!!

frise_de_fleurs_vari_es

BON_DIMANCHE_fille_dans_jardinDimanche 23 Septembre

Bonne fête aux CONSTANT.

La phrase du jour:"Le coq en Septembre chantant la matinée,annonce une abondante rosée"

Journée maussade où nous avons eu de la pluie le matin,beaucoup de nuages toute la journée et quelques apparitions du soleil!!

Pour de ne pas changer des bonne vieilles habitudes,nous étions encore une fois invité à manger.Cette fois,c'est un repas de famille du côté à Christian chez sa tante paternelle.

Toute la famille était réunie ce qui faisait beaucoup de monde!!Nous avons bien mangé mais c'était long !!!

A tel point,que nous devions partir à 18h00 pour aller traire les vaches que le dessert n'était pas mis sur les tables!!

Donc en rentrant,bain et dodo pour les enfants!!

frise_musicien

BON_LUNDI_tasse_de_caf_Lundi 24 Septembre

Bonne fête aux THECLE.

La phrase du jour:En Septembre sois prudent,achète bois et vêtements"

Journée ensoleileé,douce et venteuse jusqu'à ce que la pluie vienne tout contrarié vers 17 heures!!

Je remercie Chananou,lili51 et Marie hélène pour m'avoir envoyé une carte fait main pour mon anniversaire.

Fais le ménage et des cartes.

frise_de_tournesols_devant_barri_re

BON_MARDI_tigrousMardi 25 Septembre

Bonne fête aux HERMANN et FIRMIN.

La phrase du jour:"A la Saint FIRMIN l'hiver est en chemin"

Journée ensoleilée et agréable mais fraîche le matin avec un épais brouillard!!

Aujourd'hui,j'ai repris le chemin des vignes.Nous passons dans toutes les vignes pour repérer à l'aide d'une bande en plastique les ceps de vignes mort.Dès que l'on en voit un ,on met cette bande sur le piquet proche du pied de vigne.TRAVAIL_DANS_LES_VIGNES_091  TRAVAIL_DANS_LES_VIGNES_092      TRAVAIL_DANS_LES_VIGNES_095

TRAVAIL_DANS_LES_VIGNES_093

Sinon,j'ai récupéré ma voiture chez le garagiste pour le parallélisme.

Puis,nous sommes allés chez le médecin pour remplir le certificat médical de Charles.

frise_de_fraises

BON_MERCREDI_ours_dans_citrouilleMercredi 26 Septembre

BONNE_FETE_clown_qui_saute_aves_des_ballons aux JUSTINE et en particulier à ma filleule;Bisous à toi

La phrase du jour:"A Sainte JUSTINE,toute fleur s'incline"

Journée grise et pluvieuse.

Dorénavant les mercredis ,ce sera moins la course car Pierre est passé une catégorie en dessus et donc il a changé d'horaires et se trouve en même temps que le judo à Charles!!C'est appréciable!!

Donc le matin,j'ai fait une tarte au flan et un clafoutis car les hommes font les ensillages de maïs  et il faut bien nourrir ce p'tit monde!!

L'après midi,j'ai déposé les garçons à leurs sports respectifs et je suis allée faire les coures.

Puis nous sommes allés voir ma grand mère à la maison de retraite.

frise_dalmatiens

BON_JEUDI_vacheJeudi 27 Septembre

Bonne fête aux VINCENT DE PAUL,COME et DAMIEN.

bob_cadeau_d_anniversaire

Joyeux anniversaire JUSTINE!!

La phrase du jour:"A la Saint COME et Saint DAMIEN,on trouve des noix plein les chemins"

Temps gris et froid le matin,pluie toute l'après midi et vent.

Le matin,je m'étais préparé pour aller aux vignes et quand je suis arrivée là bas,ils m'ont dit que je pouvais faire demi tour,donc j'ai fais le plein de la voiture et je suis repartie!!lol

De retour à la maison,je me suis mise au repassage.

L'après midi,on a couvert les tas d'ensillage de maïs avec des bâches et mis des pneus par dessus.On a fini trempé comme des soupes!!!

frise_clowns

BON_VENDREDI_bouquet_de_fleurs_rosesVendredi 28 Septembre

Bonne fête aux VENCESLAS.

La phrase du jour:"Pour vendanger il faut attendre au moins la fin Septembre"

Pluie toute la journée,un vrai temps de chien!!

Préparer les chambres pour les vacanciers dans la maison des anglais.

Aider ma moitié à finir de couvrir le tas d'ensilage avec des pneus.Une deuxième fois,rentrés mouillés comme des soupes!!

frisechevaletcavalier

BON_SAMEDI_scintillant  Samedi 29 Septembre

Bonne fête aux MICHEL.

La phrase du jour:"De Saint MICHEL à la Toussaint laboure grand train."

"Quand le vent est au nord le jour de la Saint MICHEL,le mois d'Octobre est au sec"

Journée ensoleillée mais frisquette à cause du vent!!Globalement,c'était une belle journée.

Le matin,je suis allée à la porte ouverte du magasin DALBE à Auxerre .Là,j'ai acheté du matériel pour faire du PERGAMANO.Je vais peut être même prendre quelques heures de cours pour m'initier!!

On s'est dépêché de manger car on devait être au stade à 13 heures pour le tournoi de foot à Pierre.

Nous sommes rentrés à 18heures,on a pris notre bain,fais les devoirs ,manger et direction le lit!!!

frise_d_oiseaux

BON_DIMANCHE_rose_roseDimanche 30 Septembre

Bonne fête aux JEROME.

La phrase du jour:"Saint JEROME venu,sors ta charrue"

Dernière journée du mois de Septembre,celle ci fut magnifique avec du soleil et de la chaleur!!

Le matin,fais la cuisine et du ménage.

L'après midi,j'ai profité du beau temps pour faire le nettoyage d'automne dans le jardin.J'ai coupé des branches de quelques arbustes,nettoyer mes clématites ainsi que mes rosiers.

J'ai  cueilli les dernières framboises,ramasser les poires.

Ensuite,j'ai rentré tous les jeux extérieurs des enfants genre trampoline,jouets gonflables et nettoyer les bâches de protection.

Publicité
Commentaires
Z
Over blog est en Guerre... Une Blogopote t'attaque...<br /> <br /> Une guerre des bisous est déclarée sur la blogosphère. <br /> <br /> Te voilà bisouillée!<br /> <br /> A ton tour de faire suivre à tes "Blogopotes"<br /> Si tu le reçois 1x en retour : Ouvre-toi ! Fais-toi de nouveaux amis.<br /> Tu le reçois 2x en retour : c�Est un bon début.<br /> Tu le reçois 3x en retour : Tu es un très bon ami.<br /> Tu le reçois 4x en retour : Tu es aimé.<br /> Tu le reçois 5x ou plus en retour :<br /> Les anges veillent sur toi !!<br /> bizzz amitié ღbisous<br /> .................... ......ღbisous<br /> .................... ...........ღbisous<br /> .................... .............ღbisous<br /> .................... .............ღbisous<br /> .................... ..........ღbisous<br /> .................... .....ღbisous<br /> ..................ღbisous<br /> .............ღbisous<br /> .........ღbisous<br /> .....ღbisous<br /> ...ღbisous<br /> .ღ.................. ...........ღ....ღbisous<br /> ღ................... .......ღ...........ღbisous<br /> .ღ.................. ....ღ............... .ღbisous<br /> ..ღ................. ..ღ................. .ღbisous<br /> ...ღ................ .................... ღbisous<br /> .....ღ.............. ..................ღbisous<br /> ........ღ........... ..............ღbisous<br /> ...........ღ........ ...........ღbisous<br /> ..............ღ..... .........ღbisous<br /> ..................ღ. ......ღbisous<br /> .................... .ღ..ღbisous<br /> .................... ...ღ__bisous<br /> ENVOIE CELA A TOUs TES AMIS(ES) ET AUSSI A MOI SI J'EN FAIs PARTIe!!<br /> <br /> <br /> Plein de bisous en attendant de te revoir dès que ton PC sera réparé.Console toi,car le mien est aussi en réparation car un vilain virus s'est introduit sans demander l'autorisation.<br /> Mais je te laisse ce message avec le PC de mes filles.<br /> Bon courage ,reviens nous vite.<br /> Zabou69
Mes créations
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité