Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes créations
1 juin 2007

7- HUMEUR DU JOUR DU MOIS D'AOUT 2007

BON_MERCREDI_A_TOUS_ET_TOUTES_fillette_qui_repasse Mercredi 1er Août

Bonne fête aux ALPHONSE.

La phrase du jour:"Lorsqu'il pleut au 1er Août,les noisettes sont piquées de poux"

Journée chaude en ensoleilée.

Le matin,je suis allée à la plasmaphérèse.

L'après midi,j'ai fait des travaux manuels et j'ai commencé à préparer les porte menus pour le mariage de mon frère!

frise_d_abeilles_qui_butinent_les_fleurs

BON_JEUDI_A_TOUS_MES_AMIS_DU_NET_ours_qui_am_ne_le_p_tit_d_j Jeudi 2 Aout

Bonne fête aux JULIEN EYMARD et EUSEBE.

JOYEUX_ANNIVERSAIRE_cadeaux_ballons Karine!!!

La phrase du jour:"A la Saint EUSEBE,au plus tard fis battre la gerbe"

Journée mitigée,fraîche et venteuse.Le sleil est omniprésent.

La factrice m'a gentimmenet déposée une carte de ma voisine qui fait une cure à DAX.CARTES_POSTALES_RECUES_004

L'après midi,nous sommes allées apporter notre cadeau,notre carte et notre bouqet de fleurs à Karine et nous avons passé un bon moment ensemble.

Il y avait des oignons blancs à éplucher!!

frise_de_coquillages

BON_VENDREDI_carte_coccinelle  Vendredi 3 Aout

Bonne fête aux LYDIE.

La phrase du jour:"Ce que le mois d'Août ne mûrira pas,ce n'est pas Septembre qui le fera"

Journée chaude et ensoleilée.

Ce matin,je suis allée faire des courses.

Cet après midi,j'ai continué à faire les porte menu pour le mariage de mon frère et j'ai ramassé des prunes.

frise_de_fraises

BON_SAMEDI_arrosoir__laiti_reSamedi 4 Aout

Bonne fête aux JEAN MARIE VIANNEY

La phrase du jour:"En Août comme en vendanges,il n'y a ni fêtes ni dimanches"

Journée chaude et ensoleilée.

Nous sommes allés manger chez ma maman .On a parlé des préparatifs du mariage de mon frère.Je leur ai apporté les porte menus que je leur ai fabriqué dans la semaine.

frise_colombe_alliance

BON_DIMANCHE_fille_dans_jardin

Dimanche 5 Aout

Bonne fête aux ABEL.

La phrase du jour:"A la Saint ABEL faites vos confitures de mirabelles"

Journée chaude et ensoleilée.

Ranger et nettoyer un peu le jardin!!Ca en avait grand besoin!!Il y en a d'ailleurs encore à faire!!

J'ai inaugurer pour la première fois la piscine avec mes enfants.On s'est bien amusés mais ils ont tout d suite froid alors ça n'a pas duré longtemps!!DIVERS_043   DIVERS_036   DIVERS_039

Ensuite on s'est dépêchés de se laver et de manger car on voulait voir le feu d(artifice à Saint Florentin.

Comme nous sommes arrivés un peu en avance et qu'il y avait une petite fête foraine,Mathilde a fait son premier tour de manège!!Et elle a super apprécié à tel point qu'elle ne voulait plus sortir de la voiture!!

SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_161   SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_163

Et maintenant,place au feu d'artifice!!Il était splendide,je n'ai jamais vu un aussi beau bouquet final,le ciel était illuminé de 1000 feux!!!SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_170  SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_172   SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_173

frise_man_ge_de_chevaux_de_bois

BON_LUNDI_b_b__bleuLundi 6 Août

Bonne fête aux TRANSFIGURATION

La phrase du jour:"Au mois d'Aout n'ôte la flanelle,qu'en cas de chaleur torrentielle"

Journée ensoleillée le matin puis à 14 heures ça s'est dégradé et il a plu

Nous sommes allés au lac de la Forêt d'Orient malheureusement pour pas très longtemps mais nous avons profité pleinement de ce mini moment!!

PICT1310    PICT1317

PICT1320   PICT1325

SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_177   SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_178

SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_182    SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_186

SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_188    SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_192

SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_199    SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_201

Voilà,comme vous pouvez le remarquez on ne s'est pas ennuyé.

Il a fallu écourter notre journée à cause de la pluie,nous sommes donc rentrés à la maison.

Là,nous attendait ma nièce Lea,qui va passer 3 jours à la maison.

frise_de_marguerites

BON_MARDI_fillette_sur_Rocking_chair  Mardi 7 Aout

Bonne fête aux GAETAN.

La phrase du jour:"Quiconque se marie en Août,souvent ne ramasse rien du tout"

Journée assez agréable car nous avons eu du soleil(qui ne chauffait pas très fort),des nuages ,beaucoup de vent!!Et poutr terminer la journée en beauté de la pluie!!

Nous sommes partis à 9heures en direction du parc animalier de l'Auxois.AFFICHE_PARC_DE_L_AUXOIS   AFFICHE_PARC_DE_L_AUXOIS1pg

AFFICHE_PARC_DE_L_AUXOIS2    AFFICHE_PARC_DE_L_AUXOIS3

Nous y sommes allés avec un copain de classe des garçons qu'ils ne reverront plus car il déménage à Carcassonne!!

SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_205  wallaby  SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_210  Coatis

SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_213  Putois  SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_216  Loup

SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_226  Tortues de Floride SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_227 Paon  SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_231  Dindon

SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_234  Coq  SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_235 Poule

SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_244  Lémur catta   SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_247  Lémur

SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_261  Watussis  SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_264  Autruche

SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_271  Zèbre  SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_273 Chameau  SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_277  Daim

SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_288  Chèvre  SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_297  Lama

SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_307 Bisou des perruches avant le spectacleSORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_310     SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_316                              

SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_321   SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_322 

SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_362   SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_363

SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_364   SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_374 Capybaras

SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_376  Maras   SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_378 Nandou

SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_380  Perroquet  SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_382 Singe

SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_385

SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_253    SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_255     SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_256   SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_257

SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_302   SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_323   SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_324

SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_334    SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_336  SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_339

SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_342   SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_348

SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_350    SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_356   SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_358   SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_361

Voilà quelques photos qui témoignenet de notre merveilleuse journée!!Les enfants se sont hyper bien amusés et sont revenus enchantés!

frise_d_oiseaux

BON_MERCREDI_chien_et_gar_on_sur_barqueMercredi 8 Aout

Bonne fête aux DOMINIQUE.

La phrase du jour:"Saint DOMINIQUE a souvent chaud dans sa tunique"

Journée tristounette et fraîche,le soleil s'est fait très timide!!

Tout le monde s'est levé un peu tard,on a récupéré de nos tra^neries de ces derniers jours!!

Je suis allée à mon rendez vous puis nous avons mangé.Les enfants ont joué dehors pendant que j'ai rangé,aspiré,lavé et repassé.

Ma nièce a retrouvé ses parents,nous sommes de nouveau 5 à la maison.

frise_planche_a_voile

BON_JEUDI_vacheJeudi 9 Aout

Bonne fête aux AMOUR.

La phrase du jour:"En Août de l'aube au soir,on a qu'une heure pour s'asseoir"

Journée pourrie par excellence!!Il n'a pas arrêté de pleuvoir et en plus il faisait froid,pour vous dire 12°C à midi!!!

Ce matin,j'ai reçu une magnifique carte de mamie danièleque je remercie chaleureusement;Elle est magnifique cette carte,je m'aperçois que tu prends vraiment goût à les faire!!ACTIVITES_MANUELLES_357   ACTIVITES_MANUELLES_358

Le matin,je suis allée faire des courses et l'après midi,j'ai fais du rangement et de la cuisine pour mes invités de demain!!

frise_de_fruits

BON_VENDREDI_iris_bleu  Vendredi 10 Aout

Bonne fête aux LAURENT.

La phrase du jour:"Pour Saint LAURENT,tout fruit est bon pour tes dents"

Journée pourrie par excellence!!De la p^luie toute la journée!!

Ce matin,les enfants se sont mis à contribution pour m'aider à la cuisine,c'était très drôle,une vraie petite fourmilière!!

On a fait de la cuisine car je recevais 2 copines internautes du forum de Daphné (Martine et Karine).Nous étions donc 10 à table et nous avons passés une superbe après midi!!

DIVERS_051 la table  DIVERS_052 le bouquet pour Martine

DIVERS_053 Le panier garni gastronomique bourguignon offert à Martine

DIVERS_054   DIVERS_055  DIVERS_056  DIVERS_059

DIVERS_061

Voilà,un super moment  pour de superbes souvenirs!!!

frise_vacances_paradisiaques

BON_SAMEDI_bouquet_de_fleurs_violettes  Samedi 11 Aout

Bonne fête aux CLAIRE.

La phrase du jour:"Toujours pour la Sainte CLAIREjournée chaude et claire"

Journée sèche,ouf!!!Le matin,nous avons eu du brouillard et ça s'est petit à petit éclairci!

A 9 heures,nous avons mis le cap sur NIGLOLAND à Dolancourt.Nous y avons passés une bonne journée malgrè que je me sois fait voler mon porte monnaie avec la carte bleue à l'intérieur quasiment à l'arrivée du parc!!

Enfin,malgrè ce désagrément,j'ai quand même essayé de passer une bonne journée pour les enfants.Voici quelques photos:SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_386   SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_387

SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_391   SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_392  SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_403

SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_407   SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_410

SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_411   SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_416

SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_418  SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_423

SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_427   SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_429

SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_430  SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_432

SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_441  SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_442

SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_449 

SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_453  SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_400  SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_402

SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_454  SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_458 SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_459

SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_456   

SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_471  SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_477 SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_479

SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_482  SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_483  SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_484  SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_485

SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_486   SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_487

SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_496

Ainsi s'achève notre journée,nous avons fait la fermeture,bien sûr!!!!

En rentrant,j'ai levé le courrier et oh surprise j'avais une carte de Coccinelle qui passe ses vacances à Bréhat dans la Manche:CARTES_POSTALES_RECUES_005.Merci COCCINELLE!!

frise_man_ge_de_chevaux_de_bois

BON_DIMANCHE_ours_sur_margueriteDimanche 12 Aout

Bonne fête aux CLARISSE.

La phrase du jour:"S'il pleut à Sainte CLARISSE,c'est souvent comme vache qui pisse"

Journée agréable avec le soleil en grande partie de la journée puis 2 orages avec de la pluie.

Aujourd'hui j'ai passé mon temps à ramasser des prunes et des mirabelles.

frise_gerbe_de_bl__coquelicots_bleuets

EH_VOUI_C_EST_LUNDIchienLundi 13 Aout

Bonne fête aux HIPPOLYTE et RADEGONDE.

La phrase du jour:"A Sainte RADEGONGE,en moisson les minutes sont des secondes"

Journée agréable,soleil timide mais présent.

Rien fait de remarquable si ce n'est que nous sommes allés manger chez maman.

frise_h_risson_qui_roule

BON_MARDI_titi_dans_son_bain Mardi 14 Aout

Bonne fête aux EVRARD.

La phrase du jour:"Qui dort en Aout,dort à son coût"

Journée ensoleilée mais ventouse et pas très chaude,pluie en fin de soirée.

Fais du rangement,du nettoyage et de la cuisine car demain,on est 20 à table!!

frise_de_coccinelles

BON_MERCREDI_souriceaux_qui_sautentMercredi 15 Aout

Bonne fête aux MARIE,MURIEL et ASSOMPTION.

La phrase du jour:"Qui bat Notre Dame bat quand il veut,qui bat après bat quand il peut"

Journée chaude et lourde qui a terminée par un orage et de pluie!!

Passée ma journée à faire de la cuisine,j'avais 20 personnes à tables midi et soir!!En plus ,après le feu d'artifice s'est rajouté 10 personnes pour manger le dessert!!

Voici la splendide composition de fleurs que ma maman m'a confectionnée avec le fleurs de ses jardins!

DIVERS_063   DIVERS_065

Voici quelques photos du feu d'artifice  DIVERS_068

DIVERS_069    DIVERS_073

DIVERS_087   DIVERS_088

frise_de_ballons_qui_clignotent

BON_JEUDI_chatJeudi 16 Aout

Bonne fête aux ARMEL.

La phrase du jour:"Août mûrit,Septembre vendange,en ces deux moistout bien s'arrange"

Journée ensoleilée mais venteuse et pas reès chaude.

Commencé par aller faire une prise de sang,pui je suis allée acheter le panier à vendange en bois pour faire l'urne de mariage de mon frère.

J'ai passé l'après midi à faire des décorations pour le mariage.

Je tiens à remercier Mml alias ludivime pour m'avoir envoyé un CD altéré et des serviettes ainsi que des fleurs de déco!!GROS_BISOUS_vaches

frise_de_marguerites

ENFIN_VENDREDI_grenouille Vendredi 17 Aout

Bonne fête aux HYANCINTHE.

La phrase du jour:"Temps trop beau en Aout,annonce Hiver en courroux"

Journée ensoleilée mais fraîche!!

Ce matin,nous sommes allés faire des courses et cet après midi,j'ai continué les préparatifs du mariage de mon frère!

frise_de_tournesols_devant_barri_re

BON_SAMEDI_papillonSamedi 18 Aout

Bonne fête aux HELENE

La phrase du jour:"Vigneron qui prieSainte HELENE ne perd pas sa peine"

Journée chaude et ensoleilée!

Au programme de la journée,emmener les enfants chez ma belle mère afin que j'aille participer à l'enterrement de vie de jeune fille de ma future belle soeur!

Ce matin,j'ai reçu mon CD altéré de lesmanous accompagné d'une magnifique carte postale.Merci Lesmanous,elle est géniale ta carte!!  CARTES_POSTALES_RECUES_006

L'après midi s'est super bien passée!Marie(ma future belle soeur) a été déguisée en bébé rose,et il a fallu qu'elle se trimballe toute l'après midi avec son costume partout où nous sommes allés.MARIAGE_YANNICK_MARIE_001   MARIAGE_YANNICK_MARIE_002 

Etant 11 filles,nous avons fait 2 voitures dont une j'étais le chauffeur donc j'ai été très sérieuse!!

Une fois dans la voiture,direction Auxerre dans un magasin de pièces mécaniques,elle devait demander une pièce pour une voiture MARIAGE_YANNICK_MARIE_003   MARIAGE_YANNICK_MARIE_004

Au comptoir,elle demande sa pièce et le chef d'atelier revient avec un verre d'eau de vie de prune qu'elle devait boire ce qu'ell fit sans rechigner!!BRAVO_b_b_ MARIEMARIAGE_YANNICK_MARIE_005   MARIAGE_YANNICK_MARIE_006   MARIAGE_YANNICK_MARIE_007  MARIAGE_YANNICK_MARIE_008

MARIAGE_YANNICK_MARIE_009 Après cette brève escapade,nous sommes allées au bowling.

MARIAGE_YANNICK_MARIE_011  MARIAGE_YANNICK_MARIE_012  MARIAGE_YANNICK_MARIE_013

MARIAGE_YANNICK_MARIE_015  MARIAGE_YANNICK_MARIE_016

MARIAGE_YANNICK_MARIE_019  MARIAGE_YANNICK_MARIE_020

Après notre partie de bowlling,nous sommes descenduesà Chablis où Marie avait une mission.Elle avait une liste de courses avec seulement pour argent de poche 5€.Elle ne pouvait pertinemment pas avoir tous ces articles avec seulement cette argent,elle a donc essayé d'avoir ses couses gratuitement et elle s'est est tiré haut la main puisqu'elle a rapporté tous les articles démandés et avec un peu de monnaie.En parallèle,elle devait poser des questions aux commeçants sur sa vie et elle devait le seul commerçant qui avit aes réponses à toutes ces questions?Elle avait droit à 3 commerçants et si elle échouait au bout des 3,elle avait un gage qu'elle a eu d'ailleurs.Finalement,elle a trouvé le bon commerçant avec un peu d'aide!!MARIAGE_YANNICK_MARIE_022  MARIAGE_YANNICK_MARIE_023  MARIAGE_YANNICK_MARIE_026  MARIAGE_YANNICK_MARIE_027 MARIAGE_YANNICK_MARIE_028  MARIAGE_YANNICK_MARIE_030  MARIAGE_YANNICK_MARIE_032

MARIAGE_YANNICK_MARIE_033  MARIAGE_YANNICK_MARIE_034  P1070133Voilà,on y est MISSION REUSSIE.

Nous nous sommes donc rendue dans un grand domaine viticole de Chablis où nous avons trinqué à la future mariée.MARIAGE_YANNICK_MARIE_035  MARIAGE_YANNICK_MARIE_036

MARIAGE_YANNICK_MARIE_037  MARIAGE_YANNICK_MARIE_038  MARIAGE_YANNICK_MARIE_039  MARIAGE_YANNICK_MARIE_041

MARIAGE_YANNICK_MARIE_042  MARIAGE_YANNICK_MARIE_044  MARIAGE_YANNICK_MARIE_046  MARIAGE_YANNICK_MARIE_049  MARIAGE_YANNICK_MARIE_051  MARIAGE_YANNICK_MARIE_053

Nous avons achevé notre escapade dans un bar à Chablis avant de rentrer manger notre barbecue en compagnie des garçons qui ont eu un léger retard!!LOL_lapin_roselMARIAGE_YANNICK_MARIE_052

Pendant ce temps,les garçons de leur côté ont commencé leur journée par une compétition de kart:P1070129  P1070130  P1070131 

MARIAGE_YANNICK_MARIE_062  MARIAGE_YANNICK_MARIE_066  MARIAGE_YANNICK_MARIE_072  MARIAGE_YANNICK_MARIE_076  MARIAGE_YANNICK_MARIE_074  MARIAGE_YANNICK_MARIE_077  MARIAGE_YANNICK_MARIE_079

MARIAGE_YANNICK_MARIE_081  MARIAGE_YANNICK_MARIE_082 Pour moi,la soirée s'est arrêtée ici mais certains sont repartis en boîte jusqu'à 5 heures du matin.

frise_feuille_de_vigne

BON_DIMANCHE_tableau_campagnard Dimanche 19 Aout

Bonne fête aux JEAN EUDES.

La phrase du jour:"Mois d'Aout pleureux,rend le cep vineux"

Journée pluvieuse,grisâtre enfin digne d'une fin octobre!!

Je n'ai pas traînée au lit,d'ailleurs il n'y avait pas de quoi puisque je n'ai pas bu une goutte d'alcool.

J'ai préparé tranquillement mon repas pour mes convives .J'ai avancé très vite car les enfants n'étaient pas là.Tout le monde est arrivé à midi,nous avons mangés tranquillement puis nous avons joué à "qui veut des millions" avec les enfants.On s'est bien amusé.

Nos amis étaient en fait venus nous annoncer qu'ils avaient acheter un maison et un magasin!!Nous avons donc arrosé cette nouvelle en attendant d'aller pendre la crémaillère!!LOL_grenouille je blague Pascale!!

Quand tout le monde est parti,je me suis remise à la préparation du mariage de mon frère!!Je ne pense plus qu'à ça,ça commence même à hanter mes nuits!!!!!!!

frise_de_maisons

BONJOUR_C_EST_LUNDI_avion Lundi 20 Aout

Bonne fête aux BERNARD.

La phrase du jour:"Pluie de Saint BERNARD fait déborder la mare"

Journée très désagrèable,pluie,vent,nuages gris!!

Le matin,j'ai repassé et l'après midi,je suis allée aider ma maman à préparer le bilan comptable pour le conseiller de gestion afin de cloturer l'exercice de l'année.

frise_instruments_de_musique

BON_MARDIcalimeroMardi 21 Aout

Bonne fête aux CHRISTOPHE.

La phrase du jour:"Pluie violente à la Saint CHRISTOPHE peut mener à la catastrophe"

Journée mitigée,beaucoup de nuages,un peu de pluie et très peu de soleil!!

Pour ne pas changer ces temps,je mets toute mon énergie sur l'organisation de la soirée du mariage de mon frère.

Là,je suis allée chez une des témoins pour mettre au point les derniers détails.

Sinon,Pierre est parti en vacances chez mon frère Yannick à Fleys et Charles en vacances chez mon frère Xavier toujours à Fleys.

frise_personnages_dessins_anim_s

BON_MERCREDI_souriceaux_qui_sautentMercrei 22 Aout

Bonne fête aux FABRICE.

La phrase du jour:"Pluie de la Saint FABRICE,ne rend pas le paysan riche"

Journée pourrie par excellence,il n'a pas arrêté de pleuvoir!!!

Ce matin,j'ai reçu une carte postale de Martine CARTES_POSTALES_RECUES_007  Merci Martine et continue à passer de bonnes vacances!!

Sinon,Karine est venue me voir pour me briefer sur les paroles réecrites par elle même pour les mariés!!Je devrait être au point le jour J.Ensuite,elle m'a aidé à résoudre des problèmes informatiques.Je te remercie beaucoup,ça m'a bien aidé!!

L'après midi,je suis allée imprimer tout ce que nous avons préparé le matin car mon imprimante me fait un coup de calgon comme mon appareil photo d'ailleurs!!Grrrrrrrr

Enfin,tout doucement,j'avance c'est le principal!!

frise_puzzle

BON_JEUDIN_chat_et_chien_noir_et_blancJeudi 23 Aout

Bonne fête aux ROSE.

La phrase du jour:"A la Sainte ROSE pour le travailleur pas de pause"

Encore une journée humide,mais quand est ce que ça va s'arrêter!!

Je suis allée chez ma maman pour faire les fleurs pour décorer les voitures et faire les cornets à dragées.

Ce soir,j'ai terminé de décorer l'urne des mariés et je suis très fière de moi!!J'ai même commencé à découper 2 cartes 3D et j'ai scrapé un billet d'avion pour leur faire deviner que son frère ,sa soeur et sa mère leur offre leur voyage de noce!

frise_nuage_arc_en_ciel

ENFIN_VENDREDI_ours_affal__sur_un_rocher  Vendredi24 Aout

Bonne fête aux BARTHELEMY.

La phrase du jour:"A la Saint BARTHELEMY,la perche au noyer,le trident au fumier"

Journée ensoleilée avec parfois des gros nuages mais pas de pluie aujourd'hui,ouffffffffff!

Ce matin,j'au eu 2 agréables surprises de mes copinautes du forum "Activités Manuelles".

Tout d'abord,Lili la champenoise qui m'a réalisé 2 surprise cartes,une de remerciement et un magnifique Iris que je n'ai pas tarder à mettre dans les"Cadeaux de mes amis".

Et ensuite une carte postale de PATOUBEL d'où elle a passé de bonnes vacances:CARTES_POSTALES_RECUES_008

Merci beaucoup à toutes les deux.

Passée ma matinée à nettoyer la voiture à l'intérieur et à l'extérieur.Quelle horreur de faire ça,dire qu'il y a des maniaques qui frottent tous les jours la carrosserie de leur voiture!!!

Après manger,nous sommes allés acheter un costume à Christian pour le mariage de mon frère la semaine prochaine.

Ensuite,je me suis remise aux préparatifs du maraige,j'ai fais une grille de mots croisés et fais un tableau de blagues!!

frise_linge_qui_s_che

BON_SAMEDI_papillonSamedi 25 Aout

Bonne fête aux LOUIS.

La phrase du jour:"Beau temps de Saint LOUIS,plusieurs jours sans pluie"

Journée chaude et ensoleilée.

Nous nous sommes levés à 7H30 pour aller à PARIS.Nous sommes partis à 16,nous avons fait 3 voitures.

Une fois arrivés à PARIS,nous nous sommes garés près de la Tour mais comme on ne voyait que ses pieds,nous avons décidés d'attendre que le brouillard se dissipe pour aller la visiter.

Nous avons donc pris la décision d'aller visiter le Palais de la Découverte,nous avons donc pris le Métro.C'était la première fois pour les enfants,que de découvertes pour eux dans cette journée!!!C'est ici,que j'ai vu Coccinelle,ma copinaute du forum de Daphné.C'est une superbe rencontre!!Nous avons passés le reste de la journée ensemble,super sympa.SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_498  SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_499  SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_501

SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_502  SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_506  SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_504     SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_507 SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_509  SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_510  SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_512   SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_515  SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_517  SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_518

SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_519  SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_520

SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_521  SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_522

Après le palais de la découverte,nous sommes allés manger dans le Quick sur les Champs Elysées.SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_523  SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_524 img_2311  SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_525

SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_526  DSC00105  img_2418

Ensuite,nous sommes allés faire un tour en bâteau mouche où nous avions une vue imprenable sur divers monuments parisiens.SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_527

SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_594  img_2421

img_2312  img_2318  DSC00109

SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_530  SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_531

SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_532  img_2321

SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_535  SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_537

SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_540  SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_541

SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_544  SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_546

SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_547  SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_550  SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_551  SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_552

SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_553  SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_555  img_2415  img_2417  SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_558  SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_560

SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_562  SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_565

SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_566   SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_567

SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_571  SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_579  img_2410

img_2412  img_2422

SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_583  SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_585  SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_587  SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_588  IMG_2449

Et enfin,nous nous sommes rendus à la Tour Eiffel pour monter dedans mais là déception,il y avait déjà 3 heures de queue pour prendre un ticket donc nous avons capitulé.Nous sommes restés longtemps dessous et nous sommes repartis par le Champ de Mars.SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_579  SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_581  SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_598  img_2431  img_2425

img_2430   img_2411

img_2438  IMG_2484  SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_605  SORTIES_DES_VACANCES_D_ETE_2007_608

Ensuite,une amie nous a invité chez elle à boire un verre.Son appartement se situe vers la Gare de l'Est,nous avons donc repris les voitures et nous sommes restés un bon moment.

Après nous avons pris le chemin du retour et nous avons passé devant la dame de fer pour lui faire un dernier coucou.

Après un retour difficile pour mes yeux,il a fallu que je cède mon volant à ma copilote car je voyais tout trouble.C'est dû à ma myopie nocturne,les phares m'éblouissent et je ne vois rien.Nous sommes rentrés à la maison à 1h30 du matin!!

frise_de_maisons   

BON_DIMANCHE_ours_sur_marguerite  Dimanche 26 Aout

Bonne fête aux NATASHA.

La phrase du jour:"Quand il pleut au mois d'Aout,les truffes sont au bout"

Journée chaude et ensoleilée

Après un réveil un peu plus tardif que d'habitude,nous nous sommes préparés doucement pour aller manger chez nos amis.

Nous avons passés toute la journée à table où nous avons beaucoup discuté.

frise_verre_ballon_de_rouge

BON_LUNDI_chaton_dans_chaussure Lundi 27 Aout

Bonne fête au MONIQUE.

La phrase du jour:"A la Sainte MONIQUE te plains pas si le soleil pique"

Journée qui a mis du temps à nous montrer le soleil car beaucoup de brouillard le matin mais après beau temps!

J'ai continué à préparer des jeux pour le mariage de mon frère.

Les garçons ont voulu aussi faire de l'Iris folding et du Window donc il a fallu les guider!!

frise_crayon_de_papier

BON_MARDI_titi_dans_son_bainMardi 28 Aout

Bonne fête aux AUGUSTIN.

La phrase du jour:"A la Saint AUGUSTIN les orages sont proches de leur fin"

Journée ensoleilée mais pas très chaude et qui parfois a laissé tomber quelques gouttes!!Ca nous manquait!!lol

Nous nous sommes tous levés de bonne heure car c'est la journée vendange à la main pour faire du Crémant de Bourgogne.

Tout le monde a mit du coeur à l'ouvrage pour couper le raisin jusu'à 2 heures de l'après midi.Charles,par contre a préféré nous prendre en photo,ça fait beaucoup moins mal au dos!!lol

Pierre m'a épâtée,il a coupé comme un adulte!!

TRAVAIL_DANS_LES_VIGNES_036  TRAVAIL_DANS_LES_VIGNES_037  TRAVAIL_DANS_LES_VIGNES_039  TRAVAIL_DANS_LES_VIGNES_040  TRAVAIL_DANS_LES_VIGNES_041  TRAVAIL_DANS_LES_VIGNES_042  TRAVAIL_DANS_LES_VIGNES_043

TRAVAIL_DANS_LES_VIGNES_044  TRAVAIL_DANS_LES_VIGNES_045  TRAVAIL_DANS_LES_VIGNES_046

TRAVAIL_DANS_LES_VIGNES_050  TRAVAIL_DANS_LES_VIGNES_051

TRAVAIL_DANS_LES_VIGNES_052  TRAVAIL_DANS_LES_VIGNES_053

frise_feuille_de_vigne

BON_MERCREDI_souriceaux_qui_sautentMercredi 29 Aout

BONNE_FETE_chatte_blanche_coeur_rougeSabyne57 et Bonne fête aux autres SABINE.

La phrase du jour:"Pluie de Sainte SABINE est une grâce divine"

Journée humide le matin et sèche l'après midi.

Ce matin,levée de bonne heure,direction l'hôpital d'Auxerre pour un prélèvement du col.

J'y suis restée toute la journée et j'ai bien failli y coucher,heureusement que j'ai rusé!!!

Donc à ma sortie,j'ai récupéré mes enfants et nous sommes somes rentrés.

frise_de_fruits

BON_JEUDI_cygneJeudi 30 Aout

Bonne fête aux FIACRE.

La phrase du jour:"A la Saint FIACRE,soleil ardent,pour huit jours encore du beau temps"

Journée fraîche mais ensoleillée!!

J'ai passé ma journée à finioler les derniers détails pour le mariage de mon frère.Je pense être OK,on verra cela le jour J!!!

frise_clowns

BON_VENDREDI_carte_coccinelle  Vendredi 31 Aout

Bonne fête aux ARISTIDE.

La phrase du jour:"Température d'Aout,à nos vins donne goût"

Journée nuageuse mais agréable.

Levée d'un pied décidé à aider mon frère à faire tout ce qui a besoin de faire pour préparer les différents endroits du mariage car c'est quand même compliqué,la mairie,l'église,le vin d'honneur et le repas sont à 4 endroits différents.

Nous avons donc commencé à préparer la salle du vin d'honneur qui se trouve être un hangar viticole.Nous avons donc balayé,astiqué,casa toujours pimpante.............lol

Non,blague mis à part,nous avons balayé et décoré.MARIAGE_YANNICK_MARIE_100

MARIAGE_YANNICK_MARIE_101  MARIAGE_YANNICK_MARIE_104 MARIAGE_YANNICK_MARIE_105  MARIAGE_YANNICK_MARIE_106 

Pendant que nous faisions ,une équipe faisait la même chose dans l'église.

Ensuite,nous sommes allés manger pour prendre des forces pour décorer la salle des fêtes!!

MARIAGE_YANNICK_MARIE_107  Installation d'un des jeux que nous proposerons dans la soirée.

"Cartes postales"
Sur une corde à linge 52 cartes postales sont mises avec des pinces à linge chaque invité en choisit une. Sur chaque carte il y a le numèro d'une semaine et on doit envoyer sa carte aux mariés à la date indiquée comme cela ils auront une carte par semaine pendant un an. Tu peux faire un panier garni et celui qui est le plus proche le gagne.

MARIAGE_YANNICK_MARIE_108  Installation des décos du traiteur

MARIAGE_YANNICK_MARIE_112  MARIAGE_YANNICK_MARIE_113  MARIAGE_YANNICK_MARIE_115MARIAGE_YANNICK_MARIE_114

MARIAGE_YANNICK_MARIE_109  MARIAGE_YANNICK_MARIE_116  MARIAGE_YANNICK_MARIE_117 

MARIAGE_YANNICK_MARIE_118  MARIAGE_YANNICK_MARIE_120  Voilà donc ce que nous (Annie la soeur de la mariée,Rose Marie la maman de la mariée,Sandra la témoin de la mariée et moi) avons fait pour que la salle soit toute belle!!

Je suis même allée chercher du lierre dans les bois à 19h30 pour finir la décoro!!!

De retour à la maison à 21heures,un bon bain et un repas s'imposait pour aller vite se coucher afin d'être fin prets pour la méga journée qui nous attends!!

Publicité
Commentaires
C
les déco, les dispositions, les idées pour ce mariage sont vraiment admirables et merci pour le début des photos!j'attends la suite avec impatience!
Z
Toutes tes escapades en famille sont géniales.<br /> J'ai adoré parcourir toutes ses photos!!!!<br /> Tu es vraiment une maman géniale!!!!!<br /> Bravo !!!!!!....Bisous.....Zabou69
S
Super Guylaine et cette escapade a Paris et ben bravo <br /> alors c'est un bon cru cette année?? reserve moi des bouteilles de crémant j'adore ça <br /> Gros bisous a vs ts
S
Hé ben ma grande chapeau bas t'es une nana géniale t'en fais des choses avec tes bouts bravo a une personne pleine d'énergie et d'entrain...<br /> Gros smak
Mes créations
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité