Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes créations
22 février 2007

PRESENTATION

MATHILDE,la benjamine               DERNIERES_PHOTOS_001

Elle est née sous le signe de la BALANCE.BalanceDore

Elle est sociable,elle aime la paix,le calme et l'harmonie.Elle sait prendre du recul,peser le pour et le contre.

Actuellement,mademoiselle se forge son petit caractère!!

Elle sait parfaitement ce qu'elle veut.

Elle n'est pas très patiente....

Sinon,elle est très "malléable",on l'emmène partout sans qu'elle ne bronche.

Elle adore se promener.Dès qu'on prononce ce mot,elle court vite chercher son manteau et râle quand ça ne va pas assez vite!!

Elle adore les animaux,elle joue au ballon avec notre chienne et donne à manger aux poissons rouges en les imitant.

Elle accompagne sa maman le mercredi après midi à l'atelier de LOISIRS CREATIFS.

Je ne pense pas que la tâche va être ardue de retracer sa petite vie mais là où ça va être beaucoup plus complexe c'est de choisir les photos car elle a été prise sous toutes les coutures,dans toutes les positions en toutes circonstances!!!

Notre "nénette" à 1 jour de vie:PHOTO_DE_MATHILDE_003

Elle a eu la chance d'avoir la visite du photographe de la maternité,n'y voyez aucun favoritisme par rapport à ses frères car en 2000,il n'y avait pas de photographe!!!!

MATHILDE_prise_par_le_photographe_de_la_maternit_

Mathilde était un petit bébé bien proportionné.Ce qui interpellait tout le monde,c'est qu'elle avait beaucoup de cheveux,et ils étaient tout noirs!!!

Côté ressemblance,rien de bien flagrant,on a eu droit à tout le monde!!

L'accueil de la petite soeur a été différemment pris par les 2 frères.PIERRE disait que ce n'était pas sa petite soeur........quand à CHARLES,c'était une vraie nounou pour elle,d'ailleurs encore maintenant.......Il n'arrête pas de la porter mais elle ne se laisse plus trop faire....PHOTO_DE_MATHILDE_007

A la sortie de la maternité,ma petite nièce MARION attendait avec impatience sa petite cousine,elle aussi,c'est une vraie nounouPHOTO_DE_MATHILDE_010

MATHILDE est accueillie comme une reine auprès de tout le monde même de ses voisins,voici une de ses premières peluches qu'elle a reçu parmi tant d'autres.......Ici ,elle a 10 jours!!PHOTO_DE_MATHILDE_030      Là,nous avons pas mal de photos pour faire le faire part de naissance,ses frères étaient ravis de poser avec leur petite soeur même Pierre qui avait pris peur en voyant sa soeur si petite mais depuis qu'il l'a portait une fois,il ne la donnerait pour rien au monde!!!!!PHOTO_DE_MATHILDE_033      Mademoiselle a été allaitée comme ses frères sauf qu'elle a vite voulu prendre le biberon au bout de 8 mois!!!Alors que son frère CHARLES,j'ai dû le sevrer à ses 13 mois,il m'avait pomper dans tous les sens du terme!!!!!!!!PHOTO_DE_MATHILDE_040

Et voici un grand moment de détente: le BAINPHOTO_DE_MATHILDE_055

13 jours après sa naissance,une autre petite nièce LEA faisait connaissance de notre petit bout:PHOTO_DE_MATHILDE_059 ainsi que sa tata GHISLAINE:PHOTO_DE_MATHILDE_060

Et voilà,Mathilde a déjà 1 mois:ourson_BON_ANNIVERSAIRE_1_MOIS_DEJAPHOTO_DE_MATHILDE_084

Puis 2!!!MATHILDE_009     ourson_BON_ANNIVERSAIRE_2_MOIS____MATHILDE_014  et là ,elle est dans les bras de son arrière grand mère maternelle IRENEMATHILDE_018 papa se décide enfin à me donner le biberonPHOTO_DE_MATHILDE_089     Et là,Papa Noël m'a même pris dans ses bras pour mon premier Noël:MATHILDE_021     et là je me pavane devant le sapin:MATHILDE_028  Et maintenant,j'arrive bien à me redresser pour me regarder dans la glace:MATHILDE_049  Et là je suis dans de nouveaux bras,ce sont ceux de ma cousine CAMILLE:MATHILDE_055 et ceux de mon cousin JULIEN:MATHILDE_057 et ceux de ma tata ALINEDERNIERES_PHOTOS_017 et là je fête mes 3 mois en compagnie de mon arrière grand mère :DERNIERES_PHOTOS_034   BON_ANNIVERSAIRE_DEJA_3_MOIS_ours_qui_fait_des_bulles

Au grand désespoir de ma maman mais au grand bonheur de mes 2 grand mères,je suce mon pouce!!!Il faut dire qu'à chaque fois que je les vois,elle me mette le pouce dans la bouche et j'ai fini par y prendre goût!...Mais enfin,maman ne me dit rien car je le prends que la nuit,alors ça va!DERNIERES_PHOTOS_030  Me voici sur mon tapis de jeu,j'avais 4 mois!!!DERNIERES_PHOTOS_MATHILDE__031      ourson_coeurs_BON_ANNIVERSAIRE_4_MOIS_DEJAComme je m'éveille de jour en jour,maman m'a mis dans le tourniquet,et j'adore ça,je saute et ça rebondit!!!Génial!!DERNIERES_PHOTOS_082  Et là,je fête mes 5 moisBON_ANNIVERSAIRE_5_MOIS_b_b__qui_applauditDERNIERES_PHOTOS_112Et maintenant,c'est mes 6 moisDERNIERES_PHOTOS_139  ours_avec_fleurs_BON_ANNIVERSAIRE_6_MOIS__DEJAEt là,je suis sur ma chaise haute pour la première fois,et je mange devinez quoi?C'est pas difficile,j'en ai un peu autour de la bouche!!!!!alors........DERNIERES_PHOTOS_143 Eh oui,c'était de la carotte!!

Je vous présente ma grand mère paternelle MADELEINEDERNIERES_PHOTOS_172 Et voici mes premiers Pâques:DERNIERES_PHOTOS_184 Ne vous y trompez pas,tous les chocolats sont pour mes frères,moi j'ai eu une belle robe et un chapeau!!

Regardez là comme je suis belle dans ma robe!!!DERNIERES_PHOTOS_190  Et là;maman n'a rien trouvé de mieux que de me mettre dans la corbeille à linge mais ce n'est pas grave car j'adore ça,du moment qu'on s'occupe de moi et que ça bouge!!J'ADORE!!!DERNIERES_PHOTOS_206Maintenant,je suis dans les bras de maman,d'ailleurs j'y suis souvent.Des fois,elle râle mais tant pis,elle fini toujours par me prendre......DERNIERES_PHOTOS_218  Tiens,je vais vous présenter une nouvelle tête,c'est une des meilleures amies de mes parents,elle s'appelle SYLVIE:DERNIERES_PHOTOS_219 Je peux vous montrer que je sais faire les marionnettes,d'ailleurs,c'est ma chanson préférée,je n'arrête pas de la demander à maman...DERNIERES_PHOTOS_221  Et pendant que je suis dans la présentation des nouvelles têtes,voici mon petit cousin REMY,on a 6 mois d'écart mais il faisait déjà plus de 4Kg à la naissance!!!!!On est tous les deux sur mémère BERNADETTE:PHOTOS_002

Et comme mon papa conduit des tracteurs,il n' y a pas de raisons que je n'en fasse pas autant:PHOTOS_038   Mes parents se sont enfin décidé à m'arroser!!C'est pas trop tôt mais enfin........ vaut mieux tard que jamais!!!ARROSAGE_DE_MATHILDE_003  Je suis contente,ils m'ont préparé une belle salle et c'est génial cette occasion,ça permet de rassembler toute la famille et les amis!!ARROSAGE_DE_MATHILDE_010  Ils m'avaient même préparé une cuvée à mon intention,c'était super bon,c'était de la "MARQUISE"!!

Et dans la série des présentations,voici CHANTAL,l'ex employeur de mon papa:

PHOTOS_043   Et voilà,me voici du haut de mes 7 mois,je fais du trotteur et je n'ai pas mis longtemps à trouver la marche avant:PHOTOS_073souris_BON_ANNIVERSAIRE_7_MOIS

Là,je suis dans la piscine à balles de la crèche pendant que ma maman tient le stand du cochon d'inde de la kermesse!PHOTOS_095 Et là,autre lieu,autre piscine,cette fois,il y a de l'eau dedans!!!Et me voici sur mon lapin rose gonflablePHOTOS_107  ours_dans_un_parapluie_BON_ANNIVERSAIRE_8_MOISTiens,pour mes 8 mois,papa a décidé de me donner le biberonPHOTOS_119 Maintenant que je suis grande,maman m'emmène même dans les vignes!!PHOTOS_137 Et comme je me promène beaucoup avec ma maman,je vois beaucoup de choses,et ce jour là,je suis allée donner à manger du pain sec aux chevauxPHOTOS_163     titi_qui__crit_BON_ANNIVERSAIRE_9_MOIS

Mes 9 mois,je les ai passés chez mes grands parents à Trichey et comme il faisait chaud,on a pris un bon bain dans un......BAQUET!!!PHOTOS_205     ours_BON_ANNIVERSAIRE_DEJA_10_MOIS

DERNIERES_PHOTOS_a050 Regardez comme il est beau mon tobbogan parme!!DERNIERES_PHOTOSa_055

Et voilà BON_ANNIVERSAIRE_DEJA_11_MOIS_b_b__qui_tape_du_piedje ne marche pas encore mais ça va tarder!!DERNIERES_PHOTOS_a061  Et maintenant,ça y est,je l'ai mon année de vie!!BONNE_FETE_1_AN_DEJA_ours_avec_ballons    DERNIERES_PHOTOS_a069Ma maman m'a mis ça devant mon nez,je la toucherai bien!!Ah non,il faut souffler dessus mais je sais pas encore!!Et c'est quoi cette chanson que tout le monde chante en coeur!!Oh je l'adore,je crois que je vais apprendre les paroles par coeur et les ressortir très souvent!!

Et bien là,je suis avec ma tata Delphine!!DERNIERES_PHOTOS_a076  On attend avec impatience les autres invités pour arroser mon anniversaire en famille!!DERNIERES_PHOTOS_a079  Hummmmm!!On s'est drôlement bien régalé!!

Maintenant,pause tendresse avec ma pépette que j'appelle "AI":DERNIERES_PHOTOS_a080

Et comme je suis super gentille et que je ne savais pas quoi offrir pour l'anniversaire de mon papa,je n'ai rien trouvé de mieux que de lui montrer que je savais marcher comme une grande!!BRAVO_b_b_

DERNIERES_PHOTOS_a145  Et vous savez pas quoi,éh bien,plus tard quand je serais plus grande ,je serais standardiste!!Si,si si  j'adore le téléphone!!Allo,alloDERNIERES_PHOTOS_a150

Là;j'ai 13 mois.

Tiens,j'ai un cousin à vous présenter,il s'appelle Rémy,il est super,il n'a que 6 mois de plus que moi!!On va en faire des bonnes parties ensembles!!DERNIERES_PHOTOS_174

Je vous avais pas encore montré mon super beau pyjama père noël,ma maman me le met souvent,elle me trouve trop craquante dedans!DERNIERES_PHOTOS_178Je crois que le Père Noël m'a apporté des cadeaux!!Hein c'est ça tata Ghislaine et mémère Madeleine!!

P1010139Allez,encore 1 mois de plus,ça m'en fait 14 !!!P1010121   Nous avons eu de la chance d'avoir un peu de neige,j'en ai profité pour me mettre à genoux dedans!!Et au fait ,j'ai 15 mois!!P1010277  Et puis je vous ai dit qu'on allait bien se marrer avec mon cousin,tenez,on va déjà se ballader en poussette double!!Et ce n'est que le début.......je n'ai que 16 mois!!hihiphotos_du_20

Et voici le printemps,les arbres sont en fleurs et moi,j'ai 17 mois:PROMENADE__ATELIER_011

Et maintenant que j'ai 18 mois,je fais du toboggan toute seule comme une grande!!MATHILDE_071 et je fais d'autres choses,je vais dans les vignes où je cherche toujours la difficulté pour marcher:FLEYS_091 Vous savez ce que c'est ça,c'est des "brulots",les vignerons mettent ça dans les vignes pour ne pas qu'elle gèle!!

Et je fais du chariot élévateur!!!FLEYS_014  à l'arrêt bien sûr!!!

Et puis,j'ai squatté le siège de balançoire de mon cousin,j'adore ça !!!FLEYS_024

Ne rigolez pas,j'ai 19 mois et je commence à essayer le pot mais le pipi ne vient pas!!!Si,il est une fois et depuis plus rien,je baisse bien pourtant mon pantalon mais.....C'est toutMATHILDE_073

Sinon,mon arrière grand mère paternelle ELIANE est à la maison de retraite depuis un mois et demi,et je vais lui rendre visite tous les mercredis après midis pendant que mon frère PIERRE est à la natation.

J'ai 20 mois et ELIANE qui a 84 ans va me faire un bisou MATHILDE_087

Je grandis à la vitesse grand V maintenant et tout ce que fait mes frères,je le fais,même pas peur!!Par contre,je ne suis pas encore propre et je ne prononce pas beaucoup de mots mais bon on ne peut pas être bon partout après maman va s'y habituer et elle va me demander d'être toujours la première à l'école!!!

Je veux faire un peu tout, toute seule et je commence même à mettre les chaussons à maman,au moins ceux là,ils ne me blessent pas les pieds!!

Je commence même à faire les concours de dessins que Daphné nous propose!!!

Tout cela pour vous dire que je viens de fêter mes 21 mois.

MATHILDE_090    DIVERS_024   DIVERS_033

MATHILDE_094  MATHILDE_095MATHILDE_097

MERCI_POUR_VOS_COMS_lapin_rose

Publicité
Commentaires
B
je ne met une com que pour une mais destinée au trois .<br /> tes mousquetaires sont magnifiques et super attachants quand on les voit tout le long de leur vie si bien entourée.<br /> je te felicite a toi et a ton mari pour vos trois superbes creations communes .<br /> <br /> a quand le 4ieme mousquetaires......mdr<br /> <br /> ps :tu as oublié les 2 ans de mathilde.....alors....
S
aujourd'hui c'est ton anni et oui deux ans <br /> Gros gros bisous a toi Mathilde ( c'est mon second prénom)<br /> <br /> JOYAUX ANNIVERSAIRE
M
Bravo a tout les 2 pour ces 3 loulous
S
Holala je craque elle est vraiment trop mimi et semble etre une enfant absolument adorable ha les garçons vous avez bcp de chance d'avoir une petite soeur si mignonne..<br /> Félicitations aux heureux parents une tres tres belle famille
N
quelle belle poupée et je pense que plus tard ses freres serons tres protecteurs !!!attention les garcons (rire)
Mes créations
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité